Anghbar met la main à la pâte

Côté cuisine, Anti et moi, on a une certaine expérience et surtout, on aime ça, préparer des bons petits plats pour se régaler en famille. Depuis qu’elle est toute petite, Gwlad aussi a toujours montré son attrait à réaliser des recettes diverses, avec une grosse prédilection pour la pâtisserie (son gâteau au chocolat est et reste un sommet invaincu à ce jour). Et voilà t-y pas qu’Anghbor vient de s’y mettre aussi.

DSC00681p

Il a trouvé il y a quelques jours une recette de muffins sur Internet. En maître de cérémonie pragmatique et organisé qu’il est, il nous a soigneusement détaillé la liste des ingrédients dont il avait besoin, liste que nous avons scrupuleusement respectée en faisant nos courses samedi. Et hier après-midi, il s’est lancé.

Après un moment de flottement pour rassembler les différents ustensiles dont il n’avait aucune idée d’où ils pouvaient bien être rangés, il s’est mis à mélanger la farine, le sucre vanillé, la levure, le lait, l’huile et les morceaux de chocolat. Très vite, il nous a annoncé qu’il déclarait la cuisine zone de guerre sinistrée, d’accès rigoureusement interdit. Il est vrai que la farine avait volé bien au-delà du récipient où elle était supposée se retrouver. J’ai donc utilisé mon méga-zoom de paparazzi pour voler quelques images émouvantes du front.

DSC00683p

Seules quelques questions me parvenaient de temps à autre, comme par exemple : « Je fais comment pour verser le mélange dans les moules ? ». Et puis, il a tout enfourné et m’a annoncé qu’il y en avait pour vingt minutes, ajoutant : « C’est à peu près le temps qu’il va me falloir pour tout nettoyer ». C’est dire si cette recette est bien conçue.

Au bout d’une dizaine de minutes, il avait fini et il est venu s’asseoir sur le canapé. Il m’a dit : « Zut ! J’ai oublié de regarder à quelle heure j’ai tout mis au four. » Je l’ai rassuré en lui répondant que ça se verrait à la couleur, quand ce serait cuit. De fait, une délicieuse odeur est venue flotter dans la pièce et le dessus des muffins a pris une jolie couleur dorée juste quand Anti rentrait d’une course. Elle a montré à Anghbor le truc du couteau planté pour savoir si la cuisson était suffisante. La lame est ressortie toute sèche.

Il n’y avait plus qu’à manger. Une réussite.

Très belle journée à vous

DSC00684p

4 Replies to “Anghbar met la main à la pâte”

  1. anti

    Après un moment de flottement pour rassembler les différents ustensiles dont il n’avait aucune idée d’où ils pouvaient bien être rangés (…) Très vite, il nous a annoncé qu’il déclarait la cuisine zone de guerre sinistrée, d’accès rigoureusement interdit.

    C’était très amusant en effet ! En tout cas, nous étions fier du résultat et nous nous sommes régalés. En plus, il a l’intention d’améliorer la recette et donc, d’en refaire 😉 Miam !

  2. valentine

    Mais c’est génial……….Vu le descriptif, je craignais le résultat mais non! Ils ont l’air très appétissant ces muffins!
    Alors chez nous, c’est Mélanie qui a décidé de s’y coller! Elle a pris sa recette sur Marmiton pour débutant (recettes inratables, je recommande le site). Si on veut pouvoir la caser cette petite, on s’est dit qu’il allait falloir qu’elle se lance. A 33 ans, il est temps……..Et le résultat était excellent. Yapuka……….
    Avec de l’entraînement, nous allons pouvoir inscrire la marmaille à Top Chef , à moins que ce ne soit Masterchef 😉 Chef, comment on fait pour être chef?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.