Anti, baba, et ses quarante cadeaux

Pour un bel anniversaire, ça a été un bel anniversaire. Toute la journée on l’a fêté. Déjà, une large partie de la matinée a été consacrée à traîner au lit. D’ailleurs Anti ne s’est levée que vers 12h30, mais elle était réveillée bien plus tôt, autour de 10h30. Après lui avoir apporté son café d’anniversaire avec bougies (si, c’est possible), j’ai récupéré deux grands sacs cachés dans ma voiture et les lui ai déposés sur le lit.

DSC00311p2

Il s’agissait d’une très belle géode d’améthyste en deux morceaux, achetée la veille au salon des minéraux et fossiles où Didier m’a servi de guide et d’expert de haut niveau (il connaissait quasiment tous les exposants). Un détail amusant est qu’avant-hier soir, pendant le dîner des Chats Libres, Anti est tombée en arrêt devant une pub pour ce salon. J’ai fait comme si de rien n’était mais je me marrais intérieurement en sachant ce qu’elle allait découvrir quelques heures plus tard.

DSC00321p

C’est donc très naturellement que nous avons décidé d’aller faire un tour à ce même salon tous les deux dans l’après-midi. Et là, les cadeaux ont continué à pleuvoir : un pendentif taillé dans un morceau de météorite pour qu’elle ait un petit bout d’étoile autour du cou, un magnifique bloc de pierre dans lequel étaient enchâssés des fossiles d’oursins vieux de 15 millions d’années (bretons de surcroît), un bloc de labradorite aux reflets bleutés fascinants, un collier de pierres fines, d’autres minéraux divers…

DSC00337p

Et pour la soirée, restau ou maison ? Elle a choisi maison, le plus bel endroit à nos yeux, avec les enfants, les chats et par dessus tout la sérénité de notre chez-nous. Gwlad lui a fait un super gâteau et moi, je lui ai concocté un délicieux petit repas. Le tout au champagne rosé.

DSC00345p

Anti a eu plein d’autres cadeaux, depuis le simple message d’amis éloignés jusqu’au sac Desigual splendide offert par Sylvia sa sœur (mention spéciale pour la carte qui l’accompagnait, très drôle) en passant par des plaquettes de chocolat (je ne parle pas de mes abdos mais de vrais plaquettes qui se mangent, offertes par Fan après avoir lu un article de Kasimir), un poisson fabricollé de Kasimir justement, un adorable dessin de Gwlad pour sa môman et tout et tout… Un parfait anniversaire.

Très belle journée à vous

DSC00339p

5 Replies to “Anti, baba, et ses quarante cadeaux”

  1. anti

    Rhôôô ! Que je suis gâtée ! J’adore ! La semaine s’annonce agréablement chargée en travail, mais je vous reparlerai de mes beaux cadeaux, dont le fameux collier de l’espace qui m’éclate !

  2. anti

    Merci ! Pareillement à toi très cher Abolition 😉 et pareillement avec un peu d’avance à ta douce moitié.

  3. anti

    Encore merci Kasi ! J’aime vraiment beaucoup ton univers fabricolagé, peinturluré, consoudé, naturel, studieux, joyeux et poétique à la fois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.