Joyeux anniversaire Jean-Pierre !

Cher Jean-Pierre,

Selon mes sources généralement bien informées, aujourd’hui, c’est ton anniversaire. Tu fêtes tes 50 ans, un bel âge, mais ne le sont-ils pas tous quand on a une vie bien remplie. Et la tienne l’est, sans l’ombre d’un doute. C’est rien de dire qu’on ne s’ennuie pas quand tu nous proposes de venir avec toi quelque part.

DSC03572b

DSC03768b

DSC03940b

Je te connais depuis un peu plus de deux ans. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au pied de la statue d’un tortionnaire local déifié par ses fans en pleine déliquescence. Alors que nous étions tous à nous demander à quel point nous allions nous faire laminer par une horde d’aficionados en furie, toi, pas plus impressionné que ça, tu as juste pris ton mégaphone et tu leur as balancé tout ce que tu avais à leur dire sur leur passion mortifère et sur les tricheries qui faisaient qu’elle parvenait à survivre. Comme dit la chanson : ça, c’est vraiment toi.

DSC01092c

Qu’on m’autorise ici une petite parenthèse personnelle. Tu m’as fait l’honneur et le bonheur de m’offrir ton amitié et ta confiance sans réserve ; grâce à toi, j’ai progressé pour devenir une meilleure personne. Je t’en remercie.

Pour nous tous, tu es un exemple par ta droiture, ta loyauté, ta clarté d’analyse, ton courage, ta détermination. Nous partageons avec toi les mêmes indignations contre des barbares qui torturent pour satisfaire leur minable perversité et nous ressentons le même amour de la vie sous toutes ses formes.  

DSC00686c

DSC00958b

Dans quelques jours, les adhérents du CRAC Europe vont élire son nouveau conseil d’administration, comme tous les trois ans. Sans vouloir préjuger des résultats d’un vote qui n’a pas encore eu lieu, je ne crois pas prendre de gros risques en avançant que l’immense majorité des militants feront de toi leur président, en plus d’en avoir été le meneur incontesté depuis des années. Tu es celui qui nous conduira jusqu’à l’abolition.

Aujourd’hui, nous sommes des milliers à te le dire :

Joyeux anniversaire Jean-Pierre !

Que le single malt coule à flots.

DSC00418c

Photos prises par moi, sauf la dernière par Jean-Pierre

19 Replies to “Joyeux anniversaire Jean-Pierre !”

  1. Jean-Pierre Garrigues

    Merci infiniment! Tous ensemble, avec toutes les bonnes volontés, de plus en plus nombreuses, nous allons obtenir l’abolition. 2014 va être une nouvelle année historique, une année flamboyante et le cauchemar des tortionnaires des arènes! ABOLITION!

  2. anti

    Joyeux anniversaire Jean-Pierre ! Ainsi donc, comme on dit par chez nous, nous sommes tous, toi, Anna, Enzo, mon papa et moi, de la même classe 4 !

    Je profite de l’enthousiasme général pour fêter aussi un excellent anniversaire à Fanny ! Eh oui, c’est aussi aujourd’hui 🙂

  3. COUTRIX christophe

    UN TRES BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE Jean pierre Garrigues un tres bon meneur de troupes qui va enmmener les foules vers la VICTOIRE contre la corrida !!!!!!!!!!

  4. grasiewicz

    Quinquagénaire ! quel bel âge pour annoncer l’abolition ! hein !
    JOYEUX ANNIVERSAIRE ABOLITLIONISTE !!!

  5. Fab Florance

    Joyeux anniversaire JPG, merci pour votre énergie et votre acharnement à combattre l’ignominie. En espérant vous suivre cette année à travers les villes taurines pour crier notre ras le bol et éradiquer définitivement la corrida du paysage de notre beau pays.
    Basta Corrida !

  6. DESTREZ

    UN TRES BON ANNI A TOI NOTRE LEADER NOTRE GRAND HOMME AVEC TOI ON PARVIENDRA A ABOLIR CETTE BARBARIE ON T’AIME

  7. pahaut

    un très joyeux anniversaire Jean Pierre , d’autant que je suis né le même jour , que 2014 voit l’aboutissement de ton incessant combat contre l’ignominie des corridas , corrida basta !! Anne s’associe à moi dans mes vœux René

  8. Laurence ERBIBOU

    Bon anniversaire !!!
    Je nous souhaite à tous la fin des tortures et de la barbarie envers tous les animaux !

  9. Andrée Damman

    Un bon anniversaire JP et merci!!!!!
    Tu n’es pas seul, on les aura ces barbares, ne jamais en douter!!!

  10. Anna Galore Post author

    Je viens d’avoir JP au téléphone qui était très touché par les mots que vous lui avez fait parvenir par mails, appels téléphoniques et SMS. Il en a reçu plus d’une centaine dans la journée d’hier et il m’a dit qu’il a répondu à tous !

  11. Victoria végan

    Bon anniversaire à Jean Pierre !
    Leader d’une trempe exceptionnelle , il nous emmène indéniablement vers la fin de la corrida .
    Souhaits pour que cesse enfin cette horreur .
    Bonne année à vous tous et à vos loulous .
    A très bientôt pour les prochaines manifs .

  12. sophie des noisettes

    Coucou JP et l’ équipe du Crac!
    Pas trop le temps de laisser des comm’ sur les articles anti corrida du blog, mais je suis toujours de tout coeur avec le Crac pour LA Cause, celle des Taureaux et des Animaux en général.
    Souhaitons très très fort qu’ aux 2 x 50 ans de JP , la corrida ne soit plus qu’ un mauvais souvenir relégué au Musée des Horreurs et des Tortures des Temps Barbares.
    A n’ en pas douter, le Crac et ses alliés y seront pour beaucoup!

  13. guigui anticorrida

    UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE en espérant que cette année t’apporte cette ABOLITION pour laquelle tu luttes sans relâche , avec courage , abnégation et sur tous les fronts!
    En attendant, cette année va être l’APOCALYPSE NOW de toutes les villes de barbares!

  14. David Joly

    Un joyeux anniversaire à un très grand monsieur qui est un catalyseur et un rassembleur hors norme, doté en plus de ça d’une humilité exemplaire.

    La victoire finale ne fait aucun doute lorsqu’un tel leader se met au service de la cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.