Retour du Ladakh

L’association Culture Tibétaine, auteur de « Institut de dialectique bouddhiste Ngari, histoire d’un projet humanitaire » publié aux Editions du Puits de Roulle, sera présente ce vendredi 13 décembre à Manduel à 20 h. Cette soirée sera l’occasion de revenir sur les deux tournées des moines qui ont eu lieu en France et de présenter l’avancée des travaux de l’Institut Ngari (Ladakh) permise grâce aux dons récoltés et à la vente des livres.

Pensées pour nos amis Geshe Tsewang Dorje, Ngawang Yeshi, Kunzang Namgail, Sonam Motup, Thupten Tsao, Padma Rose Tara, Barbara Barthelemy, Aimé Fages, Florence Faivre, Sabine Olivanti, et toutes les personnes investies de près ou de loin dans cette belle aventure.

tournée des moines 2012,association,éditions du puits de roulle,nîmes et ses alentours,bouddhisme

Photo de la tournée des moines 2012 – Crédit photo Anna Galore 

Pour en savoir plus :

Le livre : « Institut de dialectique bouddhiste Ngari – Histoire d’un projet humanitaire » (Saboo – Ladakh).

Dernière tournée des moines du Ladakh 2012

Les pages FB du Ngari Institute :

https://www.facebook.com/NgariInstituteLehLadakh

https://www.facebook.com/nibd.saboolehladakh

Très belle journée à tous !

3 Replies to “Retour du Ladakh”

  1. Anna Galore

    Aimé nous a présenté il y a quelques jours les avancées fantastiques dans la construction des différents bâtiments de l’Institut et les plantations d’arbres fruitiers. Nos pensées chaleureuses vont aux enfants qui désormais profitent de ce lieu d’enseignement qui va faire d’eux plus tard des adultes lettrés et cultivés.

  2. anti Post author

    Là encore, c’est un réel bonheur de contribuer au bien-être de ces enfants, même de loin, par un geste ou une action. Pour nous, c’est la réalisation du livre, l’accueil que nous avons pu offrir aux moines et la visibilité que l’on apporte via le blog à cette magnifique réalisation. Nous pouvons tous faire un petit quelque chose pour autrui. Décidément, j’aime la formule « un tsunami de compassion » utilisée par Carole sur une autre discussion.

  3. valentine

    J’y pensais justement l’autre jour aux moines du Ladakh et voilà que vous nous en parlez.
    Je suis très heureuse pour les enfants et ce genre de nouvelle fait du bien dans nos cœurs. Pensées pour eux, merci à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.