Vive Mario !

Est-ce qu’il faut attendre un jour particulier pour dire du bien de quelqu’un ? Son anniversaire, sa fête ou, au contraire, un jour où ça va mal ? Non. Déclarer des choses agréables, c’est comme dire « je t’aime » ou ouvrir une bouteille de champagne : aucune raison n’est nécessaire, c’est juste quand on en a envie.

Et aujourd’hui, j’ai envie de vous dire toute l’amitié, l’admiration et l’estime que j’ai – comme beaucoup d’autres – pour Mario.

DSC01174b

Mario, c’est avant tout une force que rien n’arrête, une énergie infatigable. Mario, c’est un homme droit, intègre, loyal, généreux, épris de justice, sensible à se faire mal, sincère jusqu’au bout du bout. Mario, c’est un cœur qui bat bien au-delà de l’intérieur de sa poitrine. Mario, c’est un engagement total pour la cause de nos frères animaux.

Et Mario, personne ne lui dit ce qu’il doit penser. Avec lui, aucun compromis : c’est à prendre ou à laisser. Ça peut parfois irriter jusqu’à ses plus proches et se retourner contre lui, mais ça force le respect de tous.

DSC04171c

Fatalement, les médiocres, les hypocrites, les petites personnes le détestent. Comme il ne se régale jamais autant que dans la démesure, il le leur rend au centuple et mieux, il le leur dit, il les atomise, il les disperse aux quatre coins de l’univers façon puzzle. Car Mario, en plus de toutes ses autres richesses, c’est la gouaille gourmande, l’éloquence qui décape, le trait qui tue, l’humour qui transperce, les mots qui clouent au mur les pantins de tous bords et font s’écrouler de rire ses amis.

Mario, tu nous fais l’honneur de nous donner ton amitié sans failles. Tu as la nôtre. On t’embrasse !

DSC03391b

14 Replies to “Vive Mario !”

  1. Mario BACM

    Merci pour ce panégyrique imagé, ma modestie en prend un coup. Chacun est comme il est et si je suis insupportable pour certains, je compte beaucoup plus d’amis sincères, heureusement.
    Que mes ennemis soient rassurés, je ne changerai rien, les fondations sont trop anciennes. Prière de s’adresser à la Maison Mère pour toute modification. Vous serez bien reçus, essayez un peu de toucher au « poussin »de Maman!
    Mon objectif reste et restera l’Abolition de la corrida.
    J’imagine souvent la méga-fiesta que nous ferons ce jour là, descente des Champs-Elysées une bouteille de champagne à la main et une méga cuite bien sûr.
    Merci à vous tous, les soldats de notre armée. Nous gagnerons parce qu’il ne peut en être autrement.
    Moi aussi, chers Amis, je vous embrasse.

  2. valentine

    Georges Clémenceau disait: « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis. Si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait ».
    Et Bravo Mario pour votre sincérité.

  3. Anna Galore Post author

    Cher Mario, plaisir partagé et rendez-vous pris pour la fête de la victoire !

    Il y a des gens qui sont obsédés par le besoin de dire et de faire du mal autour d’eux. Comme aime à le dire mon vieil ami le lama Ole, ces gens-là sont les plus malheureux qui soient puisqu’ils vont devoir vivre avec eux-mêmes jusqu’à la fin de leurs jours. Heureusement, il y a aussi des gens pour dire du bien de ceux qu’ils aiment, juste pour le plaisir de le dire. Je préfère largement faire partie des seconds que des premiers.

    Merci Valentine pour la citation pertinente de Clémenceau !

  4. anti

    “Ne craignez jamais de vous faire des ennemis. Si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait.”

    J’adore ! Merci Valentine pour cette citation.

    essayez un peu de toucher au “poussin” de Maman !

    Mdrrr Mario ! Y’a pas à dire, j’aime te lire ! Et pour le reste, 100 % d’accord avec Anna 😉

  5. bonnet

    merci Anna de ce message à l’intention de Mario, il le mérite, c’est vrai « grande gueule » mais aussi grand coeur. Il sait qu’on l’aime et le suivrons toujours.
    Anna je te dis à bientôt de te voir.
    Bises Marie-josee

  6. aboliton

    Mario la première fois que je l’ai rencontré c’est en Octobre 2011 dans les arènes de Rodilhan, nous étions ensemble dans les tribunes lors de R1.
    Nous nous sommes revus de nombreuse fois dans de nombreuses manifestations.
    Lors de R2 nous nous sommes fait un délire sur les crèmes de nuit mémorable:)
    Ne change pas Mario.
    La victoire est proche, une seule alternative l’abolition, nous ferons une fiesta ce jour là, qui restera dans les annales.
    Bises Mario Bises Anna et encore merci

  7. Anna Galore Post author

    Aaaaaaaah les crèmes de nuit à R2, quel souvenir impérissable, en effet !
    Et tu soulignes un point essentiel avec ton commentaire : rien n’est aussi fort que les liens créés entre ceux de nous qui agissons continuellement sur le terrain et qui prenons tous les risques pour faire progresser notre combat. Cette relation-là, aucune petite perfidie minable venue d’ailleurs ne peut l’entamer 😉

  8. anti

    Aaaaaaaaaaah les crèmes de nuit !!! Énorme ! Comme quoi, quand on est sincèrement engagé dans sa voie, on est dans l’amour, c’est-à-dire dans la joie et dans l’humour.

    Les bons, ça délire sur tout, c’est même à ça qu’on les r’connaît !

    anti, Ôde Hiard 😉

  9. Mario BACM

    Quel bonheur de vous lire, mes amis. J’en ai les larmes aux yeux. Certaines, je l’avoue, de rire!
    Quand on ne rit plus, on est morts!
    Nous sommes et nous défendons le vivant, continuons sur le même tempo.
    A très bientôt, autour d’une bonne table!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.