Sacs à jouer

Vous avez sûrement déjà vu des enfants à qui on offre un beau cadeau et qui jouent beaucoup plus avec l’emballage qu’avec ce qu’il contient. Hé bien, les chats, c’est pareil. Rien de mieux pour s’amuser qu’une boulette de papier alu ou, comme chez nous ces jours-ci, des sachets qui ont servi à faire les courses.

194127

Mais attention, hein, pas n’importe quels sachets : rien que du bio. Hier, Abigaëlle et Pierrot ont fait une partie endiablée sur le petit tapis.

194111

Parfois, ils délaissaient les sacs pour un échange plus direct, de chat à chat. Ils étaient tout aussi excités. Les pochons semblaient marquer les limites d’un ring triangulaire autour d’eux.

194243

Mais bien vite, les chats se reprennent et retournent à la vraie règle du jeu qu’ils viennent d’inventer : la tête doit être dans le sac. Ou, au minimum, juste à côté.

194230

Et puis, au bout d’une longue partie, sans que l’on sache pourquoi, ils décident d’arrêter. Un échange de regards et hop, le message est passé. Sans parler de l’odeur du dîner qui envahit la pièce. Il est temps d’aller rôder dans la cuisine… mais c’est une autre histoire.

Très belle journée à vous

194402

2 Replies to “Sacs à jouer”

  1. Anna Galore Post author

    Je vous rassure doublement :
    – ces sacs ne sont pas en plastique mais en papier, aucun risque qu’ils se collent à leur tête, ils sont bien trop rigides,
    – et nous avons surveillé les chats tout le temps (les sachets ont été rangés ensuite).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.