Savoie, terre de mystères

Normalement, pour la plupart des gens, la Savoie, c’est ça :

151838

ou encore le merveilleux lac du Bourget, sur lequel nous avons fait une promenade superbe :

DSCN2701b

… sans oublier la célèbre et délicieuse fondue  aux mélanges subtils de fromages :

DSCN2728b

Mais cela, c’est la Savoie que tout un chacun peut visiter de façon classique. Lorsque nous avons retrouvé nos amis qui fêtaient leurs dix ans de mariage avec une trentaine d’invités dans un gîte à 1400 mètres d’altitude, quelque part au-dessus d’Aix-les-Bains, pour nous la Savoie est devenue tout autre chose. Soudain, le ciel s’est fait menaçant.

121955

Dans ce chalet ancestral et probablement nimbé de sortilèges mystérieux, alors qu’un orage sans aucun doute démoniaque se déchaînait à l’extérieur, nos amis nous ont imposé un étrange rituel en nous faisant absorber certains breuvages initiatiques appelés al-kohol, des philtres magiques tirés de fruits fermentés dont la composition remonte à la nuit des temps. Tout a basculé vers une dimension parallèle.

121003

DSCN2737b

011711

DSCN2726b

Quand j’ai vu le soleil se lever en pleine nuit à travers la pluie battante, j’ai compris qu’il était temps d’aller me coucher. Avec un peu de chance, le pays des rêves me ramènerait-il au monde réel ?

DSCN2732b

Au petit matin (vers 14h), tout semblait être redevenu normal. Comme tous les autres présents, nous avons prestement remis nos affaires dans la voiture et pris la route du retour. Pas question de tenter le Diable en restant là une nuit de plus, allez savoir si nous aurions pu à réchapper une seconde fois.

Oui, je vous le dis, la Savoie est vraiment une terre de mystères…

Très belle journée à vous

152714

13 Replies to “Savoie, terre de mystères”

  1. valentine

    Oh la!!! Serait-ce un effet de la grande chartreuse???
    Encore une semaine et vous pouviez vous attendre à des bourrasques de neige 🙂
    Si le soleil est de la partie, le lac du Bourget resplendit de dégradés de vert et de bleu superbes.
    Et attention les savoyards, c’est dans la nuit du 11 au 12 décembre que la mère Royaume va déverser sa soupe bouillante sur l’occupant! J’imagine si au lieu de la soupe, elle avait déversé de la fondue hi hi hi.

  2. anti

    Quel week-end sympathique nous avons passé ! Il faut dire que les mariés sont d’une grande gentillesse et que leurs amis présents l’étaient tout autant. Du coup, on a rit, on a joué, on a mangé, on a bu, on a dansé, et on a chanté ! Eh oui, ça nous a valu presque 2 jours pluie 😉

    Vivement les 11 ans de mariage ! Hein les amis !

  3. catherine

    Oh oui ! Quelle tempete ! Et quelle soiree aussi ! Grace a vous tous, nous avions encore le sourire accroche jusqu’au oreilles toute la journee ! C’etait bon de vous revoir !

  4. catherine

    He hé hé ! La maison vous est grande ouverte…. Et il serait peut etre question d’une descente dans le Gard courant fevrier…. A suivre 😀

  5. anti

    Ah ! Ah ! Super ! En tout cas, on vous attend de pied ferme ! Qui sait ? On en profitera peut-être pour fêter les 6 ans du blog le tout mixé avec une soirée disco 😉

  6. Dominique

    Merci pour ce beau commentaire, ravie d’avoir fait votre connaissance,
    peut être aurons nous l’occasion de se revoir au fil de nos déplacements.
    :-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.