Accord parfait

La dernière fois que l’accordeur est venu à la maison, c’était il y a trois ans, quasiment jour pour jour. Depuis, le piano a changé d’étage et pendant des mois, il est resté silencieux, Anti n’ayant pas le temps de s’y remettre. Mais récemment, elle a décidé d’y revenir. Avant toute chose, il fallait que le piano retrouve son accord parfait.

DSC04738b

C’est le même accordeur qu’elle a appelé. Il a pris sa retraite mais il accepte toujours de pratiquer son métier de temps à autre. Ses oreilles sont restées d’une précision sans pareil. Pendant qu’il parcourait le clavier, note après note, une dame extrêmement sympathique est venue choisir un chat à l’adoption. Au moment où elle repartait, un vantail de notre grand portail s’est dégondé.

DSC04739b

Trois manouches qui passaient par là avec leur camionnette pour proposer leurs services de jardiniers-bricoleurs sont venus nous aider à remettre le vantail en place. Tout était réparé avant que l’accordeur ne termine, sous le regard curieux de Pierrot.

DSC04743b

Dans la soirée, Paco a voulu nous montrer qu’il n’avait pas pris tant de poids que ça depuis qu’il était chez nous : il a tenté de se glisser sous le clavier en s’allongeant sur le siège. Bon, d’accord, il y est arrivé mais il a eu un peu de mal à nous faire croire que ça passait à l’aise.

Anti a repris une partition délaissée pendant des lunes. C’était très agréable de l’entendre jouer. L’hiver va être doux chez nous.

Très belle journée à vous

DSC04741b

3 Replies to “Accord parfait”

  1. valentine

    Très studieuse notre artiste!
    Tu nous ressortirais pas la photo où Anti est au piano, sauf erreur de ma mémoire volatile, une serviette sur la tête et les pieds dans une bassine d’eau!

  2. anti

    Quel bonheur de reprendre un peu le piano ! Voilà, Valentine, accroche-toi : j’ai fini par entendre tes conseils et ceux de mes proches. J’ai décidé de faire aussi des choses par plaisir et non pas seulement par devoir 😉 Et, de me faire payer quand il y a surcharge de travail non devisé. Je progresse !

    CHAMPAGNE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.