Abi a six mois

Notre petite Abigaëlle doit avoir pas loin de six mois. Nous l’avons donc conduite chez Sandra, la véto, pour être stérilisée avant qu’elle ne soit en chaleurs, ce qui peut sérieusement compliquer l’opération. Metallica avait connu ce problème. Lors de son opération, le véto avait vu qu’elle portait déjà des embryons et il avait dû lui faire une incision nettement plus grande pour pouvoir tout retirer, d’où un rétablissement plus long aussi.

dsc04725b

Pour Abi, comme pour Djinn en son temps, rien de tel. Sandra a une technique de haut vol pour n’ouvrir que le strict nécessaire. Résultat, opérée en fin de matinée, Abi était sur pied le soir même. La seule précaution que nous avons prise a été de la laisser émerger complètement des suites de son anesthésie en la gardant dans notre chambre tout l’après-midi pour qu’elle ne risque pas de se faire mal.

DSC04731b

Dès son retour à la maison, elle était capable de monter seule sur notre lit et aussi, de s’approcher pour se pelotonner contre moi alors que je venais voir comment elle allait. Ensuite, elle a rapidement repris ses esprits. Au crépuscule, elle est allée manger dans la cuisine sans difficulté puis a même fait un tour dehors, se promenant en équilibre sur le haut d’un muret.

DSC04733b

Sandra a profité qu’elle était anesthésiée pour la pucer et pour faire des prélèvements sur son œil, toujours en mauvais état. On aura les résultats des analyses dans quelques jours. En fait, le principal symptôme est qu’elle produit trop peu de larmes. Il existe des traitements (gel, larmes artificielles, pommade…), qu’il faut si nécessaire administrer à vie. Heureusement, il arrive aussi que la glande lacrymale finisse par se remettre en route, même si c’est parfois au bout de plusieurs années. La bonne nouvelle, c’est que son œil lésé est parfaitement fonctionnel – aucun problème de vue. Nous ferons donc ce qu’il faut aussi longtemps qu’il le faudra.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.