Et nos minous ?

Nos minous ? Ils vont bien, super bien, à part les quelques petits problèmes de santé sans gravité qui touchent certains d’entre eux – mais pour ça, nous avons Tonton Christophe, notre véto à domicile.

DSC04024b

Notre cher Rescue grandit harmonieusement. Sa tête a toujours des problèmes de stabilité mais il a fait d’énormes progrès malgré son handicap. Par exemple, il est désormais capable de monter tout seul sur une chaise, un fauteuil ou un lit – et aussi d’en redescendre. Et, quand il joue à poursuivre l’un ou l’autre, il arrive à courir en ligne droite pendant plusieurs mètres. Pour lui, ce sont autant de victoires.

DSC04165b

Mais surtout, c’est un chat au regard pétillant qui exprime en permanence à quel point il est heureux de sa nouvelle vie. Normalement, ce sont les chiens, pas les chats, qui font la fête aux humains qu’ils aiment. Lui nous fait la fête de façon aussi exubérante si on s’assied ou on s’allonge près de lui. Et quel ronronneur !

DSC04016b

Nos petits chouchous (façon de parler, ils sont tous nos chouchous) sont Dora et Pierrot, deux chatons à l’adoption qui attendent encore leur futur foyer. Ils sont drôles, câlins, craquants. Dora a pris l’habitude de monter s’installer sur mon épaule quand je suis devant mon PC et Pierrot est un Gus en miniature : il se roule sur le dos pour qu’on lui grattouille le ventre, ronronne avant qu’on le touche et mange comme quatre.

DSC04157b

Sinon, depuis quelques jours, nous avons six bébés rescapés de l’enfer qui sont à fondre. Le temps de les requinquer un peu et on les mettra à l’adoption. Ils devraient vite séduire leurs futurs amis humains tellement ils sont mignons. En attendant, on profite de leurs clowneries et quand je dis « on », cela inclut aussi Dora, Abigaëlle et Pierrot qui se régalent d’avoir tous ces nouveaux copains pour jouer.

DSC04283b

DSC04288b

DSC04300b

Et les grands ? Nous entrons dans la bonne saison, celle où le temps fraîchit, ce qui les incite à revenir passer du temps dans la maison. Metallica dort avec nous, Gus a retrouvé son coin favori dans les combles, Charlot et Lulu font la sieste sur le lit d’Enzo… Paco a pris du poids, il est un quasi-sosie de Padmé, je les confonds souvent quand je les vois d’un peu loin.

DSC04065b

Les autres aussi vont bien. Le bonheur…

Très belle journée à vous

One Reply to “Et nos minous ?”

  1. anti

    Tous ces minous, c’est certes beaucoup de boulot et d’énergie, mais quel bonheur de les voir évoluer autour de nous, sains et saufs, alors qu’ils sont tous rescapés de situations plus ou moins catastrophiques !

    Merci Anna pour ce moment de douceur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.