Hommage aux larmes

Le grand rassemblement d’Alès était baigné de sourires. Lors de l’action de Rion, plus d’une fois les larmes ont coulé.

DSC03898b

DSC03786b

Larmes d’émotion à certains moments plus intenses que d’autres, larmes de colère quand la dépouille du premier jeune veau torturé à mort est sortie sous nos yeux, larmes provoquées par les bombes lacrymogènes des gendarmes dépassés, larmes d’angoisse quand certains des nôtres se sont retrouvés à terre sans connaissance sous les coups indignes et lâches qui leur étaient portés.

DSC03827b

DSC03901b

DSC03826b

Il faut rendre hommage à ces larmes. Loin d’être un signe de faiblesse comme peuvent le dire certains demeurés d’un autre âge, elles montrent notre humanité, notre sensibilité et notre amour infini pour le respect de la vie. Elles n’ont fait que rendre notre détermination encore plus forte.

DSC03828b

DSC03864b

DSC03960b

Le combat continue, jusqu’à la victoire. Chaque nouvelle action nous rend plus forts. Partout, les barbares reculent. Nous nous réjouirons lorsque nous aurons fait disparaître cette ignominie.

DSC03949b

A vous, sœurs et frères d’arme…

17 Replies to “Hommage aux larmes”

  1. lulubozo

    Un jour proche ce sera des larmes de joie que vous verserez avec l’abolition définitive de cette monstruosité. La fin approche!
    Il ne peut en être autrement, tous les Français normaux sont contre.
    Vous vous rendrez compte alors que vos larmes n’ont pas été vaines et que vous avez mené un combat magnifique.

  2. question

    Je ne comprends toujours pas que ces actes soient laissés être commis en toute impunité.
    Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ? Si c’est le cas je vous suivrai avec plaisir.

  3. Anna Galore Post author

    Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et nous travaillons déjà avec plusieurs avocats et magistrats (c’est pourquoi j’ai supprimé le lien que vous indiquiez dans votre commentaire).

  4. toualbia

    bonjour,
    pour arrêter cette souffrance d’un autre âge il faut boycotter toutes les villes qui font les corridas, les signaler sur les réseaux et sur tout support de communication, détourner tout projet de tourisme,
    la corrida est une monstruosité d’un autre âge, elle n’est pas humaine.
    amitiés

  5. Catherine

    Tout individu disposant d’un minimum d’intelligence et de sensibilité a bien compris l’ampleur des émotions que les militants ont pu ressentir au fil des évènements. Ces larmes vont font honneur. La force ne réside pas chez ceux qui se croient obligés de rabaisser, railler, se repaître de souffrance ou encore d’exercer une domination sanglante sur plus vulnérable qu’eux. Ces larmes, ils vous les envient car elles sont la force de la compassion et du courage. La seule force qui soit. Le reste n’est qu’inversement des valeurs. D’autres larmes, à l’unisson des vôtres, ont été versées au visionnage des vidéos, photos et à la lecture de vos témoignages. Hommage à vous tous.

  6. Fred

    Je suis fier d’avoir participé à cette action à RION DES LANDES (6ème photo). Je suis un homme et je n’ai pas honte de dire que oui j’ai versé des larmes, larmes de colère face à la violence de ces forces dites de l’ordre, larmes des gaz lacrymogènes projetés à bout portant, larmes de haine face à ces bourreaux et leurs spectateurs, larmes de compassion tout simplement devant cette pauvre bête suppliciée soulevée sans aucun respect par un engin de chantier, larmes devant cette société perverse où aucun de nous ne se reconnait, larmes de quitter des amis de combat. J’espère un jour verser des larmes de joie lorsqu’enfin l’heure sera venue de l’abolition définitive de cette torture ignoble.

  7. Guisiano

    Quoi de plus puissant que la violence ??? Le respect de toute vie !!! Je n’ai que respect et admiration pour toutes les personnes qui se battent contre des tortionnaires !!! Même si nous ne pouvons pas tous être présents, nous continuerons à soutenir cette cause par tous les moyens !!

  8. anti

    Bonjour à tous et un bonjour particulier à Fred, repère de notre groupe 😉

    Des larmes, ces larmes qui sont autant d’offrandes au respect de la vie. Elles ont coulé, elles couleront encore, et pour finir elles seront un jour, effectivement, larmes de joie. Le mot « émotion », étymologiquement, vient du mot « mouvement ». Nous sommes émotifs et nous sommes en marche, pour que cesse la barbarie !

  9. De Bonnet

    Bonjour, j’ai reçu ce message de PETA UK qui annonce une action conjointe avec d’autres organisations internationales à Londres ce mercredi 4 septembre.
    N’étant pas « amie FB « avec le CRAC parce qu’ils ne peuvent plus en accepter, je ne parviens pas à le leur communiquer. Peut-être pouvez-vous le faire ? Voici le message traduit de l’anglais :
    Traduction :
    Plus de 80000 signatures ont été envoyées aux embassades d’Espagne par les supporters de PETA International et PETA UK pour notre campagne contre la protection des corridas.
    K..merci d’avoir participé. Aimeriez-vous vous joi…ndre à nous pour une action à Londres mercredi 4 ?

    Pour la campagne  » J’aime l’Espagne, je hais les corridas  » , nous faisons équipe avec Human Society International, League Against Cruel Sports ( la Ligue contre les sports cruels ), World Society for the Protection of Animals et autres groupes de protection animale pour faire pression sur l’Espagne. En septembre nous allons faire une démonstration spéciale à Londres et nous espérons que vous pourrez nous rejoindre.

    Quoi : remise de pétition avec les médias et une petite démonstration de 45 minutes ( cet évènement est ouvert à tous, y compris les nouveaux activistes et ceux avec enfants ).
    Quand : le mercredi 4 septembre à 10.15 am
    Où : au centre de Londres
    Contact : RSVP à KirstyH@peta.org.uk jusque lundi 2 septembre à midi

    Merci pour votre support.

  10. louison

    A JAMAIS : BASTA LA CORRIDA ! LA RAIOSN EST PLUS FORTE QUE TOUT ! LA CORRIDA A TREPAS ! BASTA LA CORRIDA !

  11. Manu

    Chers HÉROS de la PA,

    Tout d’abord, chapeau pour vos actions menées parmi ces sauvages!
    Ensuite, ne laissez JAMAIS personne vous dire que vos larmes sont des larmes de faiblesse!
    Vos larmes ne sont que la conséquence de cette vision d’horreur, que vous avez affronté avec vos tripes et votre coeur!

    Du fond du coeur, BRAVO et MERCI! Heureusement que des gens comme vous existent pour contrer les actes de tous les déchets humains qui polluent notre belle terre!

  12. Abolition

    Merci Anna

    Oui des larmes j’en ai eu ce jour là. Je n’ai pas honte de le dire. Larmes de douleurs, de colères, d’impuissances, de révoltes, d’injustices.
    Mes larmes ne sont rien face à leurs douleurs. Je ne cesserai le combat qu’à l’ABOLITION. Je serai la encore et encore

    ABOLITIONNNNNNNNNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.