Avant et après

Encore quelques photos de ce weekend très particulier passé dans les Landes, mais cette fois, il s’agit d’instantanés pris avant et après l’action. Visages d’amis, moments de détente, ambiance…

Sur l’autoroute vers notre destination le vendredi matin, par un hasard extraordinaire, nous nous arrêtons à une même aire près de Carcassonne, le groupe des Marseillais et nous venant de Nîmes. Mario s’est levé très tôt et se réjouit de prendre enfin un bon café. Voire même six bons cafés.

DSC03392b

A la gare de Mont-de-Marsan, notre lieu de rendez-vous, le trafic ferroviaire est calme, très très calme. Dehors sur le parking, en revanche, les voitures des militants arrivent les unes après les autres. L’adresse du camping où nous allons rester jusqu’à dimanche matin est donnée aux conducteurs qui reprennent aussitôt la route.

DSC03395b

Nous y voici. On installe tranquillement nos tentes. Pas mal de gens sont arrivés avant nous. L’ambiance est sereine, on est en bonne compagnie. Retrouvailles joyeuses avec les copains qui font partie du groupe. Il y a du beau monde et on a la sensation de faire partie d’une même famille.

DSC03396b

Vient le moment très attendu du premier briefing, suivi de la préparation proprement dite à l’action. Ne m’en voulez pas de ne rien vous en montrer d’informatif.

DSC03400b

A la nuit tombée, derniers bavardages détendus avant d’aller se coucher. Le ciel est gris, il tombe quelques gouttes, rien de sérieux.

DSC03476b

Le lendemain matin, reprise des répétitions et dernières instructions. Puis, nous prenons la route vers Rion dans l’après-midi. Cette partie-là, je l’ai déjà racontée. Je vous recommande, si vous avez accès à Facebook, d’aller voir les extraordinaires photos prises par Jean-Marc Montegnies, président d’Animaux en Péril.

Retour au camping vers minuit… et re-départ pour aller chercher Marco aux urgences à Dax vers 1h du matin. Il nous attend dehors sur un banc. Il est sonné mais il est très content de nous voir. Sur la route du retour, on met AC-DC à fond. Arrivée vers 2h du matin, on est épuisés, il nous tarde de dormir enfin.

DSC04002b

Dimanche matin, le ciel bleu enfin. Ambiance fin de festival de rock en pleine nature. Derniers bavardages, rigolades autour des tentes Quechua pour savoir comment les replier, embrassades.

DSC04007b

Vivement qu’on se revoie !

DSC04010b

2 Replies to “Avant et après”

  1. Mario BACM

    Merci chers amis,
    C’était le calme avant la tempête. En fait, malgré l’expérience de Rodilhan, nous ne savions pas ce qui nous attendait là-bas chez les barbares.
    Fort heureusement, le bilan est largement positif.
    Rendons hommage à l’indomptable Jean-Pierre qui a su nous mener comme un vrai général d’armée.
    Allez, en route pour R3 !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.