Sous la tonnelle

Hier, en passant faire un tour à la boutique scandinave qui se trouve près de Cultura à Nîmes, Anti a vu une très belle tonnelle à un prix ahurissant : 55 euros à peine (prix remisé pour le modèle exposé en magasin) avec une surface au sol de 3 mètres par 3. Et justement, notre terrasse fait 3 mètres sur 4. Dans l’après-midi, nous y sommes retournés à trois (nous deux et Enzo). Aucun doute, elle était superbe, cette tonnelle. et ses montants étant en acier, il n’y avait même pas de risque sur la qualité.

DSC02755b

Il a fallu la démonter nous-mêmes mais peu importe. Une quinzaine de minutes plus tard, elle était dans le coffre du Touran et peu après, posée en vrac sur la table de la terrasse.

DSC02758b

Le remontage s’est passé sans difficulté, malgré les dizaines de boulons et d’écrous utilisés pour l’armature. Anti étant fille de garagiste, le maniement de la clé à pipe n’a aucun secret pour elle. Le résultat ? Superbe ! La seule petite amélioration que nous allons y apporter est de la fixer un peu plus solidement au sol (là, elle est juste posée) parce qu’avec les coups de vent qu’il y a souvent dans notre région, ce ne sera pas du luxe.

DSC02759b

Nous l’avons étrennée avec un petit apéro à la fraîche, avant de sortir manger, toujours à trois, chez Pizza Natale, notre pizzeria préférée, celle à côté du Kinepolis. Nous n’allons plus au Daniéli depuis des mois, ses grandes photos de toreros aux murs nous insupportant au plus haut point (le patron est proche d’un tortionnaire local). Et comme chez Pizza Natale, la déco est tout simplement italienne, les pizzas succulentes et les serveurs adorables, on y a gagné sur tous les tableaux.

Très belle journée à vous

DSC02764b

4 Replies to “Sous la tonnelle”

  1. Anna Galore Post author

    Très bien, je le note :
    1- Après-midi à la rivière
    2- Apéro sous la tonnelle
    3- Barbecue entre amis sous la tonnelle
    4- Force alcool, café, tisane, tout ça
    5- Dodo à la maison
    6- After petit-dèj sous la tonnelle

    Yapuka attendre qu’Oliv’ se libère 🙂

  2. anti

    Excellent programme !

    Et ça se confirme : on est vraiment bien installés sous cette tonnelle, c’est un bonheur cette impression de se retrouver suspendus dans les airs. On a l’impression d’être dans une cabane au sommet d’un arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.