Skate in the city (et l’eau)

La journée d’hier était physique. En début de matinée, j’ai recommencé à courir, après plus de deux ans d’arrêt. Anti m’y incitait depuis un moment et Jean-Pierre a emporté le morceau en me disant qu’il viendrait courir avec moi. Ce que j’ai trouvé hyper sympa mais un peu intimidant, quand même, au début. Parce que, voyez-vous, JP est marathonien.

Pour lui, 10 km c’est de l’échauffement et un semi-marathon (21 km) une partie de plaisir. Quand il pratiquait le marathon régulièrement, il courait le 42 km en 3h 5 mn, soit une moyenne de 14 km/h. A titre d’exemple, la mienne, de moyenne, c’est plutôt 6 km/h pendant 30 minutes maxi et encore, quand je courais régulièrement. Là, j’étais plus proche de 6 km/h pendant 10 minutes au plus.

Aussi, j’avais un peu peur qu’il s’embête avec moi. Mais JP est un mec en or. Il m’a fait porter un gadget fort utile : un cardio-fréquencemètre. Il s’agit d’un capteur de rythme cardiaque qu’on fait tenir sur la cage thoracique avec une petite sangle et d’une montre au poignet qui affiche la fréquence cardiaque en temps réel. Ensuite, la règle est simple : vu mon âge, il ne fallait pas que je dépasse 160 pulsations / minute. Dès que j’atteignais cette limite, on ralentissait, voire on marchait, le temps que mon cœur revienne autour de 120-130. Vraiment un appareil très utile pour éviter tout risque stupide de trop forcer.

On recommence samedi matin.

DSC02488b

Dans l’après-midi, le ciel se faisait lourd. Enzo et moi, on est parti sur les allées Jean Jaurès. Il voulait faire un peu de skate, sa nouvelle passion, et aussi profiter des jets d’eau qui sont là pour les enfants (ou grands) qui veulent jouer en se rafraîchissant.

DSC02509b

Il s’est régalé et moi aussi, de le regarder.

Le soir, il y avait Patti Smith et Neil Young aux arènes. Nous y étions aussi, je vous raconterai ça un peu plus tard.

Très belle journée à vous

DSC02494b

7 Replies to “Skate in the city (et l’eau)”

  1. Terrevive

    Bon courage pour ton entraînement Anna !

    Je trouve les arrangements du Jaurès et devant la gare géniaux ! Les jeux d’eau, les ruisseaux, les bancs en cercle, les carrés de fleurs sauvages, les espaces de jeux.. de belles promenades que petits et grands apprécient.

  2. Anna Galore Post author

    Merci pour tes encouragements !

    Oui, ces aménagements dans Nîmes sont une vraie réussite, on en reparlait encore hier soir en marchant des arènes vers la gare, c’est magnifiquement fait.

  3. Valentine

    Ces jeux d’eau me font un peu penser à ceux de Bordeaux devant la Place de la Bourse, face à la Garonne.
    Cette idée qui à l’air de se développer dans les villes est fort agréable, surtout l’été.
    Bravo Anna pour ton endurance! 160 de pulsations je trouve déjà ça énorme……
    Prochaine étape, tu essaies le skate!
    J’adore les dernières photos avec la joie d’Enzo et les mouvements de l’eau.

  4. anti

    “Prochaine étape, tu essaies le skate!”

    Hors de question ! Tu veux qu’Anna finisse dans une chaise roulante ou quoi ?!!! Mone dieu !

    « Ces jeux d’eau me font un peu penser à ceux de Bordeaux devant la Place de la Bourse, face à la Garonne. »

    Et moi, à ceux du parc André Citroën à Paris : https://www.google.fr/search?q=parc+Andr%C3%A9+Citro%C3%ABn&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Si3oUYuXIoaSOJ2YgLAK&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=600

    « En début de matinée, j’ai recommencé à courir, après plus de deux ans d’arrêt. »

    Je suis très fière de toi ma chérie d’amour ! Et d’ailleurs, pour fêter ça, nous sommes allées acheter de bonnes chaussures chez Décat’ pas plus tard que ce matin 😉

  5. Sampang

    Pour avoir marché des heures dans la montagne, pour avoir monter des centaines de marches afin de voir les grottes ici, pour avoir fait 2 kms dans les tunnels à Cu Chi, je sais que reprendre le sport n’est pas facile ( pas trop de crampes ce matin ? )
    Un très grand bravo à toi Anna ! ^^

  6. Anna Galore Post author

    En fait, curieusement, j’avais des courbatures à la jambe droite mais pas à la gauche. Du coup, Anti s’est rappelée que j’avais perdu la semelle du talon de l’une de mes chaussures de sport et, bingo, c’était bien la droite. Je vous confirme donc que ces semelles sont bien utiles à quelque chose pour amortir l’impact des talons lorsqu’on court !
    Aussi, hier, nous avons fait un tour chez Decathlon pour me racheter des bonnes chaussures, ainsi que deux cardio-fréquencemètres (Anti va se remettre à courir aussi, vous pensez bien). Me voilà donc sur les starting blocks pour le jogging de demain matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.