Plus de 50° au soleil

Avant-hier, vers 19h, il faisait encore tellement chaud malgré un petit vent frais qu’on appréciait bien de s’installer à l’ombre malgré l’heure déjà avancée. J’ai sorti notre thermomètre numérique pour voir. Effectivement, il faisait bon : un peu plus de 32°C.

DSC02297b

Les chats ne s’y trompaient pas. A part Abigaëlle qui sautait partout comme à son habitude, les autres étaient en mode contemplatif, qu’ils soient assis ou allongés.

Surtout pas d’effort.

DSC02316b

DSC02318b

Avant de rentrer dans la maison, j’ai regardé combien il faisait au soleil : 45,5°. Ah, quand même… Pas mal pour un crépuscule qui fraîchit.

DSC02310b

On a mangé sur la terrasse vers 21h, un lieu dans l’ombre de la maison depuis le début de l’après-midi. Il faisait enfin bon.

Hier matin, il n’y avait plus de vent du tout. Cette fois, rien ne viendrait tempérer l’air. Aussi, j’ai ressorti le thermomètre. Aux alentours de 17h, il a grimpé jusqu’à 49,9°, le maximum qu’il était capable de mesurer. Quelques secondes plus tard, il a affiché « Hi » (pour « high », haut). Ce qui veut dire que la température dépassait 50°.

DSC02334b

Les chats ont raison, on est mieux à l’ombre.

Très belle journée à vous

DSC02322b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.