Manuel et ses amis à 4 pattes

DSCF1930

Hier, Laure, Présidente exceptionnelle des Chats Libres de Nîmes Agglo et amie chère, nous a fait parvenir cette photo trop mignonne de Manuel, son petit-fils avec ses copains ! Voici le petit mot qui l’accompagnait :

« Il manque un quatrième chat (qui a le sida entre parenthèse*), un rouquin, qui s’est incrusté et les 3 autres viennent de la rue, à mon avis Manuel lorgne la gamelle de l’absent  😉 »

L’une des bénévoles, Gisèle, a ajouté cette belle réflexion :

« Quelle belle photo ! On ne sait qui est le plus potelé du bébé ou des chats ! Outre que ton petit fils est magnifique (mais avec le patrimoine génétique grand-parental , on s’y attendait !) , cette photo nous montre bien que l’amour et le respect des animaux peut commencer dès le berceau… et là, pas besoin d’éducation, c’est comme « inné » . Le modèle parental suffit. Si ça pouvait se passer ainsi dans toutes les familles , il y aurait moins de souffrance dans notre monde.
Bon, on est là pour faire bouger les choses  et on est quand même de plus en plus nombreux. Ne nous décourageons pas ! »

*   *   *   *   *   *   *

Merci à vous toutes et tous qui agissez au quotidien pour le bien de tous les êtres sensibles et merci de partager tout cela avec nous.

Amitiés,

anti

* C’est l’occasion de rappeler une fois de plus que le « Sida » des chats ou FIV ne présente aucun danger pour les humains et très peu pour les congénères quand les chats sont stérilisés et que par conséquent ils ne se battent pas. Les chats positifs peuvent mener une belle et longue vie sans problèmes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

7 Replies to “Manuel et ses amis à 4 pattes”

  1. valentine

    Oui oui c’est ça…….l’œil de bébé est rivé sur la gamelle disponible:-) J’adoooooooore!
    C’est vrai que les enfants et particulièrement les tous petits vont spontanément vers les animaux.
    Je remarque cette attirance avec Romeo. Les petits courent derrière lui, le wawa, le wawa! Lui, il s’en fout mais ne ferait pas de mal à une mouche. Mais j’enrage quand j’entends les parents hurler. Attentiiiiiiiiiion, ne touche pas le chien (en plus, le mien avec ses dents de travers, ou les gens se marrent ou ils ont peur, j’te jure). Ils ne savent pas que le contact est effectivement inné car le bébé qui trottine vers l’animal est plein de bonnes intentions et ça, l’animal le sait.
    Ma petite fille Manon, quand nous lui rendons visite, n’est intéressée que par le chien! Je me réjouis de voir ces deux-là se raconter leurs petits secrets.

  2. Anna Galore

    Magnifique ! Adorable !

    Hé ben chez nous, tout-le-monde touche nos chats sans retenue et avec notre bénédiction. Il est même fréquent que certains des minous soient sur la table pendant les repas (ils veulent juste participer à ce moment de convivialité, ils ne piquent rien dans les assiettes). Et personne ne choppe des maladies pour autant !

  3. anti Post author

    Une belle photo et de bonnes paroles qui font du bien partout ! Elle est belle la vie par ici !

    Merci Laure pour le partage et p’is… et p’is… merci et p’is… à vendredi 😉

  4. Zaza

    Une bien belle photo lol étant assistante maternelle lors des réunions la puer nous a dit que c’était bien si nous possédions un animal car cela aide à l’apprentissage de la vie de groupe chez un enfant et c’est bien vrai, je le vois chaque jour avec Cybelle et les enfants que j’ai en garde.

  5. Anna Galore

    Ah je le savais qu’elle te plairait, cette photo ! Chez nous ces jours-ci, avec le temps pourri, tous nos chats restent à l’intérieur la plupart du temps et c’est génial d’en voir un peu partout dans les pièces. En ce moment, j’ai droit à une énorme partie de câlins avec Metallica, on ne sait plus qui caresse l’autre !

  6. anti Post author

    « Une bien belle photo lol étant assistante maternelle lors des réunions la puer nous a dit que c’était bien si nous possédions un animal car cela aide à l’apprentissage de la vie de groupe chez un enfant et c’est bien vrai, je le vois chaque jour avec Cybelle et les enfants que j’ai en garde. « 

    Je viens de transmettre ton commentaire à l’une de mes cousines qui me disait dernièrement qu’elle devrait peut-être se séparer de son chat car elle voulait devenir assistante maternelle et que, paraît-il, il ne faut pas avoir d’animal avec les enfants. Merci Zaza pour ton témoignage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.