Faits-divers

C’est arrivé près de chez nous. Au moment où je partais en voiture avec Anghbor pour le conduire au lycée un peu avant 14h, Anti a entendu crier dehors et elle a couru dehors. J’ai alors vu, à quelques mètres de notre portail, une jeune ado agenouillée sur le bitume, en pleurs. Anti est arrivée à ses côtés. La jeune fille venait de se faire voler son Iphone par un ado qui avait fui en courant en direction de la ZUP.

142239

J’ai eu la suite de l’histoire une fois de retour chez nous. Anti et elle étaient assises au pied des marches. Anti avait appelé la police pour connaître la marche à suivre afin de bloquer le téléphone et d’en récupérer un neuf.

La jeune fille nous a raconté son histoire. Elle attendait tranquillement devant l’arrêt de bus qui est au bout du chemin. Le mec s’est approché d’elle et a entamé la conversation. Elle l’a pris pour un dragueur, sauf qu’une seconde plus tard, il avait attrapé son Iphone dernier modèle. Il s’est mis à courir, elle l’a poursuivi.

Pendant qu’ils couraient, il lui criait de le laisser tranquille et que c’était normal s’il lui prenait son téléphone. Si, si, il lui a dit ça. Il était beaucoup plus rapide qu’elle et il a disparu au virage suivant.  Elle s’est laissée tomber par terre, à bout de souffle, en criant « au voleur ». C’est là qu’Anti l’a entendue.

Il ne restait plus que le chemin désert, aussi calme que si rien ne s’était passé.

On lui a redonné le sourire. Sa seule crainte était que le voleur récupère des photos sur son portable pour les mettre su internet. Nous lui avons dit que le plus probable était qu’il avait déjà jeté la carte SIM et qu’il allait simplement essayer de le revendre. Ça l’a rassurée.

Ce qui l’affligeait le plus, c’était qu’elle venait à peine de l’avoir, son Iphone 5 tout neuf. Son précédent téléphone était tombé en panne et elle avait dû attendre une semaine pour en avoir un autre. Avant de se le faire voler.

142234

Elle habite tout près de chez nous. Son agresseur est mineur, il portait un jogging blanc et bleu, il mesure 1m60 maximum et il est certainement très bête puisque, de toute évidence, il va repasser par là pour prendre le bus qu’il semble avoir l’habitude de prendre pour aller en cours. Il est même probable qu’il va recroiser tôt ou tard la jeune fille qu’il a volée devant le même arrêt. Quel imbécile…

On va en parler à nos amis de la ZUP, des fois qu’il se vante un peu trop largement de son exploit minable. S’ils le repèrent, il a intérêt à leur rendre le téléphone très vite, s’il veut éviter d’avoir de vrais gros ennuis.

Avant de retrouver sa maman qui va prendre la suite des opérations, elle a fait un tour par notre salle de bains pour se rincer le visage, son rimmel avait coulé sur son visage à cause des larmes. Alors qu’on parlait du retour du beau temps, la jeune ado nous a dit qu’il allait faire 25° la semaine prochaine. Une bonne nouvelle…

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.