Un chant de runes

Notre ami Jean-Gabriel est chez nous depuis jeudi et repart cet après-midi. Hier en fin de journée, il faisait une conférence à la librairie l’Hors du Temps pour raconter son parcours peu commun, puisqu’il combine d’avoir connu des études de haut niveau et d’être un chamane spécialiste de culture mexicaine ancestrale.

L’été dernier, après des années de recherches et de réflexions, il a créé un tarot d’une grande originalité avec le concours de Sapotille pour la réalisation graphique. Il s’agit en fait d’un double jeu de cartes, l’un composé d’antiques scènes toltèques et mayas, et l’autre, de runes.

201722

Devant l’auditoire fasciné, il a mis en perspective son vécu qui mériterait un livre à part entière et son exploration de ce qu’il appelle la clairaudience (par différence avec la clairvoyance). Il a décrit les cartes et la façon pour tout un chacun de les utiliser. Bien entendu, on peut ne pas croire à tout cela. Mais l’angle que prend Jean-Gabriel pour en parler rend la technique fascinante même pour les esprits les plus rationnels.

Car, en effet, on peut très bien considérer ses scènes représentées sur chaque carte comme un simple support pour laisser filer ses pensées et en élargir la portée, au gré de l’œil qui va s’attacher plus à tel ou tel détail, tel ou tel symbole qui composent le dessin et ainsi parvenir à une réponse face à la question que l’on se pose. Vu ainsi, on est plus proche de techniques de la psychanalyse que de capacités paranormales. D’ailleurs, entre autres facettes, Jean-Gabriel est psy.

Les questions après sa conférence ont fusé de toutes parts, elles étaient particulièrement intéressantes, le public étant composé de personnalités très diverses. Nous étions de retour à la maison vers 22h. Heureusement, j’avais pré-cuisiné un couscous dans l’après-midi, ce qui nous a permis de passer à table sans trop attendre et de nous régaler jusqu’à la dernière graine de semoule.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Un chant de runes”

  1. Terrevive

    Très intéressant !
    J’adore les cartes avec les scènes toltèques ; elles font appel à une vaste connaissance ancestrale. Les regarder et se laisser emporter par le rêve est un plaisir.

    Ce fut une belle soirée.

  2. anti

    Ce fut une très belle soirée en effet. Denise et Serge, nos amis libraires, avaient organisé les choses d’une main de maître et écouter Jean-Gabriel est toujours aussi fascinant, je ne m’en lasse pas. Il a le génie de rendre les enseignements vivants, ce qui rend la transmission accessible. Les tarots présentés sont aussi d’une grande richesse en plus d’être d’une grande beauté. Sapotille a réalisé un travail artistique absolument remarquable en un temps record. Nous nous réjouissons déjà à l’idée d’aller à la rencontre de ces nouveaux mondes.
    Enfin, cette soirée aura été l’occasion de rencontrer des personnes que nous ne connaissions pas, et notamment un charmant monsieur dont l’épouse tient une boutique de thés à Nîmes que nous irons très certainement visiter dans peu de temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.