Cyberbunker contre SpamHaus, la guerre qui ralentit tout Internet

spamhausCela fait maintenant plus de dix jours que l’ensemble du réseau internet mondial est ralenti par une cyberattaque géante contre une organisation nommée Spamhaus.

Normal que cette organisation soit détestée des malfaisants du web puisqu’elle a justement pour objectif de combattre le spam à l’échelle de toute la planète. Spamhaus a été fondée en 1998 et l’un de ses moyens d’action est de repérer non seulement les spammeurs mais surtout leurs hébergeurs afin de les faire bannir.

Le plus récent d’entre eux mis sur liste noire par Spamhaus est le site Cyberbunker qui, selons Spamhaus, est un paradis de la cybercriminalité.

cyberbunkerUne chose est sûre : les membres de Cyberbunker et leurs amis disposent de moyens de nuisance considérables. Ils ont répliqué à Spamhaus par une vague de messages d’une intensité sans précédent visant à ensevelir les serveurs de Spamhaus sous un déluge de connexions les rendant totalement hors services. Cette technique, très connue, est appelée DDoS (Distributed Denial of Service – déni de service en masse).

Spamhaus a mis aussitôt en place une protection nommée CloudFare, ce à quoi les pirates ont riposté en attaquant tous les serveurs relayant CloudFare ainsi que tout un tas de nœuds importants du trafic mondial. Ce qui a mis Internet à plat ou pas loin.

Plusieurs pays se sont associés pour mettre fin à cette offensive hors du commun. Mais ce n’est pas encore gagné.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.