Le « torero » viré d’Auchan

Le supermarché Auchan de Martigues a eu l’idée discutable de décorer une de ses gondoles avec une statue de torero grandeur nature et une de taureau. Cela n’a pas plu du tout à une militante anti-corrida qui passait par là et qui a fait parvenir ses photos au CRAC Europe et à la BACM (Brigade Anti-Corrida Marseille).

Les deux associations ont aussitôt organisé en concertation une cyber-action sur Facebook. Le responsable du supermarché a reçu une avalanche de coups de téléphone venus de partout en France et, très vite, il a décidé de retirer cette décoration hideuse. Le quotidien La Provence a consacré un superbe article, avec manchette à la une, à cette action aussi rapide qu’efficace.

auchan 1bauchan 2

Ne boudons pas notre plaisir, une seconde bonne nouvelle a été annoncée hier sur le blog par Temple, toujours dans La Provence : le club taurin de Fontvieille s’inquiète de la désaffection croissante de ses arènes.

Un extrait : « Depuis quatre à cinq saisons, la décrue des afeciouna s’est amorcée. Ils sont de moins en moins nombreux à venir s’asseoir sur les gradins fontvieillois. Pour Philippe Bayle, président énergique et décidé du CTF, « il va falloir trouver la bonne solution, car cette baisse qui n’est pas encore catastrophique pose tout de même question quant à l’avenir des courses à moyen terme« 

On s’en réjouit ! Et on ne lâche rien ! Tous à Alès les 11-12 mai pour faire tomber la corrida dans cette ville à son tour !

4 Replies to “Le « torero » viré d’Auchan”

  1. sylvana

    Il n’y a pas de petites victoires ! Je trouve qu’il y a de moins en moins de résistance quand des cas similaires se présentent ! On avance un pas après l’autre,
     » On s’en réjouit ! Et on ne lâche rien ! Tous à Alès les 11-12 mai pour faire tomber la corrida dans cette ville à son tour !  »
    BRAVO ANNA ! et Merci !
    Quel bonheur d’avoir un endroit où chacun d’entre nous peut exprimer sa joie, son dégoût, son info, tous unis contre l’IGNOMINIE !

  2. Anna Galore Post author

    Et surtout bravo au CRAC et à la BACM qui ont réagi au quart de tour et mené les choses de façon ultra efficace !

    Aaaaaaaaah quel plaisir de lire ce billet de blog dépité des jeunes afiocs ! Mario me l’a fait passer aussi, c’est un délice !

    Leur lien direct :
    http://lesjeunesaficionadosnimois.blogspot.fr/2013/02/mais-qui-sont-veritablement-les.html?spref=fb

    Vous pouvez aller cliquer, comme moi, sur « Amusant » en bas d’article si vous aussi vous trouvez ça amusant ! Ce qui est la grande majorité des réactions qu’ils ont obtenues 🙂 🙂 🙂

  3. Anna Galore Post author

    Relayé par Nathalie Valentin sur FB, encore un coup dur pour ces pauvres aficionados :

    « Menaces de grèves sur Valence, Séville et Madrid.
    Il ne manquait plus que ça: le syndicat des banderilleros et picadors, UNPB, vient d’annoncer dans un communiqué que ses syndiqués préparent une grève pour Valence les 16, 17, 18 et 19 mars, Sévilla le 31 mars et la semaine des farolillos de la Feria 2013 et pour Las Ventas le 2 mai et la Feria de San Isidro 2013. But: le rejet de la nouvelle convention collective -Concvenio- qui, effectivement, déréglementerait totalement la profession. Les professionnels s’excusent par avance des conséquences auprès des aficionados… »

    Bravo ! Pour une grève générale illimitée de toutes les corridas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.