Aix élan

Après avoir un peu hésité entre plusieurs possibilités, nous avons finalement décidé de fêter l’anniv d’Anti à Aix. L’idée était d’aller acheter un joli cadeau dans une boutique qu’on aime beaucoup, Himalaya, et de poursuivre par un bon restau.

Chez Himalaya, il n’y avait rien qui accrochait vraiment Anti, ce qui est rare. Cela dit, elle a eu une autre idée de cadeau qui sera exaucée dans les prochains jours. Nous avons flâné dans les rues à la recherche de la table idéale.

182000

Le centre d’Aix est plein plein plein de restaurants exotiques – libanais, grec, turc, indien, pakistanais, coréen, japonais, tout ! Bien entendu, on voulait manger végétarien mais pour la plupart d’entre eux, c’était très facilement faisable. Anti a choisi un grec, Edykos, excellent.

Après un petit ouzo, on a pris en entrée des borekas pour moi (« beureks » sur la carte mais ma tatie, qui est d’origine grecque, a toujours appelé ça des borekas) et du houmous pour Anti (hamous sur la carte et il y a encore d’autres variantes), avec des pitas. Pour le plat principal, on s’est régalé d’aubergines farcies aux légumes et accompagnées de boulghour.

193506

En boisson, on a pris des bières Mythos – normal quand on écrit ou on publie des livres. Et en dessert, baklava et café gourmand.

Magnifique soirée…

Très belle journée à vous

5 Replies to “Aix élan”

  1. anti

    Une soirée improvisée fort réussie. Ce qui m’a fait le plus rire c’est que nous devions passer la soirée dans la ville trois fois sainte, Jérusalem. Puis, le déplacement a été annulé 24 h avant notre départ… Bref… Donc, nous voilà déambulant dans Aix. On passe devant l’association des jeunes travailleurs magrébins qui tenait une réunion, située à 200 m de l’Église du Saint Esprit à vol d’oiseau et là, dans le resto d’en face – hyper classique – une musique retentit… Le type faisait le ménage avec, en fond sonore : http://www.wat.tv/audio/rabbi-jacob-generique-bpkr_2ja4r_.html

    Morte de rire ! Nous étions bel et bien dans l’ambiance des 3 religions monothéistes.

  2. Zaza

    La prochaine fois essayé d’aller manger chez Nini à Aix ce sont des amis à mon mari lol y parait que c’est pas mal, c’est Jacky et Martine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.