Dimanche de novembre en Camargue

nîmes et ses alentours

Je vous parlerai une autre fois de la cérémonie du 11 novembre, où j’étais avec Enzo hier matin. C’était sa première et, sauf erreur de ma part, ma première aussi. En début d’après-midi, le ciel s’est fait radieux et nous avons eu grande envie de sortir pour en profiter.

Très vite, nous avons choisi notre destination de promenade : la Camargue. Nous avons la chance d’habiter à deux pas de cette région magnifique où nous allons souvent nous balader, sans parler des pèlerinages annuels où nous retrouvons nos amis Roms.

nîmes et ses alentours

Cette fois encore, nous avons pris la route des Saintes-Maries mais peu avant d’y arriver, nous avons bifurqué vers le mas de Cacharel et tourner à gauche sur le chemin de terre qui longe le grand étang. Il était 15h30 quand nous avons laissé la voiture quelque part sur un bas-côté pour continuer à pied.

nîmes et ses alentours

La lumière était parfaite, le soleil déjà bas. Il faisait frais mais sans plus, autour de 17°. Les abords de l’étang étaient plus ou moins praticables, la pluie de ces derniers jours les ayant rendus boueux. Cela ne nous a pas empêchés, Enzo, Anti et moi, d’aller nous y aventurer pour approcher des flamants roses, très nombreux.

nîmes et ses alentours

Nous avons ensuite repris la voiture pour pousser jusqu’aux Saintes, Enzo ayant envie de voir la mer. Nous avons assisté au coucher du soleil, dans un calme parfait alors qu’au centre-ville se tenait une grande fête. Après ce généreux bol d’air, nous avons pris la route du retour, l’esprit serein. Ce dernier jour de vacances était parfait.

Très belle journée à vous

nîmes et ses alentours

Photos des flamants roses par Anti, les autres par moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.