Raclette de saison

170543.jpg

La météo l’avait prévu et bien vu : ce weekend était à la pluie. Justement, on avait prévu une soirée raclette à une dizaine autour de la table. C’était parfaitement dans l’esprit pour mettre de la bonne humeur face au ciel pesant, malgré quelques belles éclaircies.

En plus de notre famille élargie à Houssam, les convives étaient Ilona, Leszek, Sylvia et José. Chacun avait apporté des charcuteries et des tranches de fromage. Nous avions notre matériel à raclette et Sylvia avait apporté le sien pour faire face au débit. Avec tout ça, quelques bonnes bouteilles et hop, c’était parfait.

Photo 001b.jpg

En plus, Gwlad nous a fait son excellent gâteau au chocolat qui n’a pas fait long feu. Et mêmes le ciel s’est calmé en fin de repas, ce qui a permis à ceux qui le voulaient de traîner dehors, la température étant d’une grande douceur.

Nous avons présenté Totoro et Croquette à Sylvia, qui était très heureuse de faire leur connaissance en vrai. Elle avait emmené son toutou, qui a patienté dans la chambre de Gwlad le plus clair de la soirée afin d’éviter tout risque de collision pas forcément bienveillante avec nos chats qui allaient et venaient.

Photo 004b.jpg

Charlot, Lulu puis un peu plus tard Maoré et Padmé sont restés assis ou allongés près de la table pour profiter de notre compagnie. J’ai couché Enzo pas trop tard, il doit participer ce matin à sa première commémoration officielle du 11 novembre 1918. Je vous raconterais ça un peu plus tard.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.