Une petite envie de vacances

Depuis combien de temps n’avons-nous pas pris de vraies vacances ? Attendez, voyons… ah oui, il y a eu ce mini-séjour à Marrakech en février, mais c’était vraiment très court, à peine quatre jours. Et ensuite ? Plus rien, sauf erreur.

Quelques déplacements de boulot étirés en pauses touristiques, comme à Lausanne le mois dernier chez Valentine et Hervé, ou encore des périodes moins chargées de boulot où on profitait de la maison… Des moments de détente et de convivialité très appréciés, bien sûr, mais pas un vrai break prolongé comme on le voudrait.

DSCN8612b.jpg

Alors, voilà. On a beau vivre dans une région où des gens viennent parfois de loin pour profiter du climat (oui, oui), des cigales et de la mer, on a quand même comme une petite envie de vacances.

Ce matin, notre véto passait pour le suivi du problème de santé de Mirou. On a parlé avec lui, autour d’un café, du moment où lui serait en vacances, histoire de nous synchroniser – il faut qu’il soit disponible quand nous on est ailleurs si par hasard il y a urgence à réagir (Anghbor garde la maison et peut jouer, de ce fait, le rôle de vigie sanitaire).

Une seconde contrainte, c’est nos boulots qui sont, pour des raisons différentes, dans une phase relativement imprévisible au niveau du temps qu’ils nous demandent sur des choses difficilement déplaçables à la rentrée. Quoique, on dirait que tout commence à se poser de la meilleure façon possible, sur ce front-là aussi.

Va quand même falloir viser serré pour partir un peu. Ça va probablement se décider la veille du départ ou presque. Peu importe, tout se mettra en place comme par enchantement le moment venu, comme d’hab. Aucune inquiétude à ce sujet.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Une petite envie de vacances”

  1. valentine Post author

    Oh la débâcle! Du bourbon réunnionais avec le kawa du matin!

    C’est sûr, vous avez besoin de vacances. Et si ça se trouve, vous êtes déjà partis 😉

    Profitez bien les zamis, on vous embrasse :-))

  2. Anna Galore Post author

    Nan, nan, on n’est toujours là 🙂

    On partira probablement dans la première moitié d’août. Les bouteilles de Dodo, c’était en fait il y a quelques semaines au petit restau réunionnais de Nîmes qu’on aime bien, le Paille en Queue. Des endroits comme ça, ça fait voyager à l’autre bout du monde quasi instantanément… mais ça ne dure qu’un repas.

    Pour le moment, il est 10h28, alors pour nous aussi c’est café, je te rassure ! 🙂

  3. anti Post author

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Des vacances ! Des vraies ! Je commence même à avoir une petite idée fort sympathique alliant détente, crapahutage et plaisir des yeux 😉

    anti, cycliste un jour, cycliste toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.