Anghbar le Nécroman-trotter

Japan-Expo-affiche.jpgAujourd’hui, Anghbor s’en va t’à la capitale. Il va rester à Paris quelques jours pour assister à l’un des sommets annuels du monde bouleversifiant des geeks, j’ai nommé la Japan Expo.

Car, oui, les geeks ne sont pas des no-life. De temps en temps, disons une à deux fois par an, ils sortent de leur chambre aux rideaux tirés, s’éloignent de leur PC et de leur machine de jeu favorite, lâchent leurs manettes qui comme leur nom l’indique sont de simples excroissances de leurs mains et ils partent, comme ça, sans se retourner, loin.

Mais pas n’importe où. Ils vont là où vont tous les autres geeks. Quand ils seront là-bas, ensemble, ils se regarderont en faisant semblant de ne pas se regarder, se demandant à chaque autre geek qu’ils croisent si par hasard ils ne se sont pas déjà croisés, quelque part au sein de la cyber-toile mondiale, comme lors de cette bataille mémorable où Anghbor et 74 geeks jouant dans la même équipe que lui ont défait 126 autres geeks d’une équipe adverse en ricanant de façon sardonique à travers le clahoude.

Anghbor aura dans son sac son déguisement costume de nécromancien : pantalon noir, chemise noire, chaussures noires et, bien sûr, son grand bâton orné d’un crâne du meilleur aloi.

DSCN8562b.jpg

Le crâne en question, acheté sur le net comme il se doit, est en fait une tirelire en plastique pour hamletophiles philosophes. Anti a soigneusement bouché la fente sur le dessus avec de la colle à bois. Puis, elle a bourré l’intérieur de pâte à papier et, après avoir retaillé au millimètre près le bout du bâton pour l’ajuster au mieux, l’y a enfoncé et fixé solidement sous la calotte.

DSCN8566b.jpg

Mirou, comme possédé par des forces chtoniennes, a veillé à ce que personne n’approche du talisman sacré pendant que la colle mêlée à la pâte à papier prenait en masse.

Anghbor n’a plus qu’à prendre le train pour Poudlard TGV pour Paris, où l’attend Nico, qui va également le loger. Nico et sa chérie étant eux aussi des geeks, nul doute que les soirées de débriefing seront animées. Il va avoir plein de choses à nous raconter à son retour.

Très belle journée à vous

DSCN8573b.jpg

2 Replies to “Anghbar le Nécroman-trotter”

  1. valentine Post author

    Mdrrrrr cette note est un grand moment d’anthologie à conserver précieusement. J’en pleure…..

  2. Anna Galore Post author

    13h13 : ça y est, notre geekounet vient de partir avec sa môman.

    Sans oublier son bâton de crâneur, ledit crâne étant habilement enveloppé dans un sachet en papier de baguette venu de notre boulangerie favorite. Ainsi emballé, on croirait un balai volant tout droit sorti de chez Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.