Le jeu de la pomme

DSCN9796b.jpg

Pour l’anniversaire d’Enzo, sept petits invités sont arrivés à la maison en début d’après-midi hier. En tout ils étaient quatre filles et quatre garçons, tous très excités. Nos chats ont vite choisi de migrer vers des lieux plus calmes dans le jardin ou dans la maison, même s’ils se laissaient approcher à condition que ce soit en douceur.

Les bonbons se sont vite évaporés et ensuite, il y a eu le gâteau avec les bougies et, bien sûr, les cadeaux. Mais le plus beau restait à venir, un petit jeu qu’Anti propose à tous les annivs d’enfants depuis longtemps : le jeu de la pomme.

DSCN9807b.jpg

Pour y jouer, c’est très simple. On remplit une bassine d’eau et on pose une pomme dedans, qui se met à flotter à la surface. Il faut ensuite à tour de rôle essayer d’attraper la pomme à pleines dents pour la sortir de l’eau. Attention, celui qui joue se retrouve forcément trempé ! En effet, la seule façon de parvenir à mordre dans la pomme, c’est de la coincer soit dans un angle – pas facile du tout – soit au fond de la bassine, sinon, elle glisse et s’échappe pour la plus grande hilarité des spectateurs et des autres joueurs.

Comme ce n’est pas encore vraiment l’été, nous avons protégé les enfants qui tentaient leur chance par un peignoir (en fait, il en a fallu trois tellement ils se retrouvaient vite trop mouillés pour continuer à être portés).

DSCN9816b.jpg

Lors de la première manche, Clémentine est arrivée en tête avec une capture de la pomme en 20 secondes. Au second tour, elle a explosé son record en parvenant à choper sa proie en à peine 1 seconde. Anti a fait ensuite revenir un calme relatif en faisant et servant de délicieuses crêpes maison.

Plusieurs des enfants, au moment où ils repartaient avec leur mère ou leur père, lui demandaient s’ils pourraient jouer à la pomme dès qu’ils rentreraient à la maison. Tout le monde était ravi.

A peine le dernier invité était-il parti que les chats revenaient vers la maison, à nouveau calme et sereine.

Très belle journée à vous

DSCN9785b.jpg

3 Replies to “Le jeu de la pomme”

  1. Netsah Post author

    trop bien xD je le faisais aussi à mes annivs et je le fais toujours pour Halloween. Sauf que moi dans la bassine y a pleins de pomme et on a une minute chacun son tour pour en attraper une avec ses dents, et j’ai inventé aussi une variante à Halloween où à chaque pomme était accroché un long fil avec au bout une étiquette (en dehors de l’eau) et un gage ou une récompense dessus ^^

  2. Anna Galore Post author

    Nous aussi, nous avons très vite mis une limite de temps parce que les gamins ne voulaient jamais s’arrêter ! xD

    Sympa l’idée de l’étiquette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.