Ligne de mire

Deux petits évènements se sont produits du côté de mes livres, qui m’ont fait bien plaisir. Le premier n’a rien de rare mais sa répétition m’épate toujours autant. Le second m’a fait penser que mon niveau d’exposition venait de passer un cap, disons, intéressant.

DSCN6685b.jpg

Le premier concerne mes téléchargements du mois. Une fois de plus, ils vont battre tous les records précédents, le plus récent datant du mois de septembre. Hier à 14h, mes livres avaient accumulé pas loin de 178 000 nouveaux lecteurs dans le mois, soit 3000 de plus qu’en septembre et il reste encore les chiffres d’aujourd’hui à ajouter – je les aurai en début d’après-midi. Un énorme pic s’est produit dans la journée de lundi, comme en écho de notre présence au SIEL même si je ne pense pas que cela soit lié étant donné la faible fréquentation qu’a reçue cette manifestation.

Neuf de mes livres ont battu leur propre record, avec loin devant J’ai treize envies (environ 51000), J’ai encore treize envies (36000) et Les neuf sœurs (23000). Mon dernier roman, Le soleil sous la Terre, fait également son meilleur chiffre mensuel. Pour ceux-là et d’autres, les versions audio et eBook ont largement pesé dans le nombre de téléchargements. Côté chroniques, avec certes des chiffres bien plus faibles, les titres qui se sont dépassés sont Anna Chroniques 3, Carnet de rencontres, Les minous d’Anna et Les contes des chats qui dorment.

DSCN6681b.jpg

Le second est un signe que je viens d’entrer dans la ligne de mire des grands médias. J’ai en effet reçu sur mon adresse anna.galore un mail d’une journaliste travaillant pour un animateur télé très connu. Peu importe comment il s’appelle, je vais juste vous dire que son nom a pour initiale un D – comme ça, vous avez le choix entre Drucker, Denisot, Dechavanne, Durand et quelques autres.

Cette dame me faisait savoir que Monsieur D aimerait me recevoir lors de son émission de plateau en direct pour m’interviewer sur mes nouvelles érotiques. Elle me proposait de la rappeler pour m’en parler plus en détails.

Je l’ai remerciée mais j’ai ajouté que, souhaitant conserver mon anonymat, je préférais décliner son offre même si mon visage était flouté et ma voix déformée. Vous savez quoi ? Ça fait quand même drôlement plaisir.

Très belle journée à vous

6 Replies to “Ligne de mire”

  1. Zaza Post author

    Anna star de la télé bravissimo à toi, cela prouve que tu écris bien et pis de toute façon tu es notre vedette à nous na !
    même si tu as décliné l’offre.

  2. valentine Post author

    Je suis heureuse pour toi et je salue ta modestie, ce n’est pas rien. Et comme le dit si bien Zaza, « tu es notre vedette à nous na! ».

    Je prédis un bel avenir à « J’ai treize envies » format papier 😉 (et l’occasion de finir le bureau de ton éditrice préférée qui le vaut bien).

  3. Anna Galore Post author

    « je salue ta modestie »

    Ce n’est pas vraiment de la modestie mais un souci de préserver ma tranquillité vis à vis de mon milieu professionnel. Un certain nombre de personnes connaissent ma vraie identité et parmi elles, quelques-unes de pas bien intentionnées du tout à mon égard. Si « Anna Galore » était ainsi surexposée médiatiquement, j’en connais qui se feraient un plaisir de diffuser ensuite l’info « voilà qui se cache derrière Anna Galore ».

    Donc, sauf contrainte majeure, il faudra attendre que j’aie pris ma retraite pour assister à mon coming out officiel 😉

  4. sapotille Post author

    J’aime bien ta démarche : On avance vers le haut, ou en tous cas on avance 🙂 et on garde les pieds sur terre! 😉
    Bele continuation! Perso j’ai pas besoin de stars, mais en amis çà me va plus que bien..

  5. Chwip Post author

    Je vais poser une question stupide qui n’a pas grand chose à voir mais… Tu feras des versions papiers de la prochaine trilogie et des 13 envies ?

    (AAAAAAAAAAH ! J’ai vu qu’il y avait une version papier du premier volume des 13 ! JE VEUUUUUUUUX !!!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *