Une forêt humaine pour Raoni

bandeau.jpg

Depuis le 19 septembre dernier, le grand chef Raoni est en France. En cette année internationale des forêts, il souhaite informer le grand public des enjeux et problématiques planétaires soulevés par les projets de barrages hydroélectriques géants et, plus largement, la recrudescence de la déforestation en Amazonie. Il vient aussi alarmer le public sur le sort des populations autochtones d’Amazonie, victimes collatérales silencieuses d’immenses enjeux économiques. Durant les rendez-vous qui sont prévus dans son agenda, il compte aussi continuer à promouvoir son projet pilote d’Institut dans la plus grande zone protégée de forêt tropicale au monde (celle-là même dont l’intégrité est aujourd’hui menacée par le projet Belo Monte).

Aujourd’hui, mardi 27 septembre, cet après-midi, Raoni sera nommé citoyen d’honneur de la ville de Paris par le Maire Bertrand Delanoë. Une façon de saluer l’engagement de toute une vie et une occasion de plus de médiatiser son combat.

120.jpgC’est en marge de cet évènement qu’une rencontre originale a été imaginée, pendant laquelle le public pourra converser avec Raoni. Celle-ci se tiendra :

à partir de 18h30

Espace Congrès Paris Sud Les Esselières / Semgest
3, boulevard Chastenet de Géry
Rond point du Général de Gaulle
94800 Villejuif

Si vous souhaitez être présent(e), merci de confirmer impérativement sans plus attendre en nous envoyant un email à contact@raoni.fr avec pour sujet « Forêt humaine pour Raoni ».

L’idée est de créer autour du célèbre chef amazonien une « forêt humaine », une chaîne végétale pour souligner notre attachement à la cause qu’il défend. Les gens ont déjà été prévenu qu’il fallait venir habillé(e) avec un haut vert. Cet élément est très important pour la portée symbolique de l’événement et la force visuelle que nous espérons lui donner. Ce jour-là, chacun sera symboliquement un arbre qu’il faut protéger, car c’est aussi notre avenir qui est en jeu.

Tenez-vous au courant des éventuels changements de dernière minute en visitant régulièrement notre site, cette page événement Facebook (merci de diffuser à vos amis) ou la page Facebook de la pétition de RAONI contre le barrage de Belo Monte : http://www.facebook.com/xingudam .

Être présent ce jour-là sera la plus belle des façons de réaffirmer votre engagement.

la-deforestation-de-l-amazonie-mirage-economique-pour-les-bresiliens.jpg
Photo NaturaVox

VENEZ NOMBREUX, L’OCCASION EST UNIQUE ET LA CAUSE ESSENTIELLE !

Auteur de l’article : Gert-Peter BRUCH, Raoni.fr

5 Replies to “Une forêt humaine pour Raoni”

  1. Sylvia R.

    « Vous avez déjà utilisé cet email pour signer la pétition », je soupçonne une certaine Anti d’avoir usurpé mon identité…

    Ben t’as bien fait.

  2. anti

    «  »Vous avez déjà utilisé cet email pour signer la pétition », je soupçonne une certaine Anti d’avoir usurpé mon identité…

    Ben t’as bien fait. »

    C’est pas impossible 😉

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *