LEG, premier bilan

Cela fait à peine plus d’un mois que le site Livres Erotiques Gratuits (LEG) est en ligne – l’occasion de tirer un premier bilan.

leg1b.jpgTout d’abord, un bref rappel. Ma motivation à créer ce site a été la suppression l’été dernier de la section « Littérature érotique » du catalogue de Livres pour tous, qui référence environ 5000 livres gratuits dans toutes sortes de genres littéraires et, parmi eux, ceux que j’ai écrits.

L’impact sur mes téléchargements en avait été particulièrement important, la moitié d’entre eux à l’époque étant dus à mes deux recueils de nouvelles érotiques, J’ai treize envies et J’ai encore treize envies. Et, de fait, j’ai vu mes chiffres s’écrouler de moitié en septembre par rapport à ce qu’ils étaient en juillet ou en août.

J’ai laissé passer deux mois pour voir si la situation se redressait toute seule (il arrive que certains mois soient beaucoup moins bons que d’autres de façon normale). Comme les chiffres restaient très bas, j’ai pris contact avec l’administrateur de Livres pour tous et lui ai proposé de me confier sa base de données en littérature érotique pour que je la remette en ligne sur un nouveau site. Ce qu’il a accepté sans difficulté.

J’ai reçu sa liste (et surtout les liens) une quinzaine de jours plus tard, conçu le nouveau site web, demandé à Netsah de me faire le visuel graphique et début décembre, LEG était en ligne. Quelques messages dans certains forums et points chauds de la blogosphère érotique ont permis de lancer le buzz et hop, la fréquentation s’est envolée.

leg2.jpgEn un mois, LEG a reçu environ 6000 visites de 77 pays différents. Une douzaine de nouveaux titres ont été ajoutés à la liste initiale fournie par Livres pour tous et quelques autres repérés sur le net vont suivre très bientôt.

Quant à mes téléchargements, ils sont repartis vers les sommets. Le mois de janvier devrait être quasiment aussi bon que celui de juillet dernier, qui est le plus haut jamais atteint par mes livres.

Lorsque je regarde le détails des stats, LEG est le site qui m’apporte le plus de téléchargements en dehors des accès directs. Et le suivant est Pitbook, où tous mes livres sont également référencés avec en tête, sans surprise, mes recueils érotiques.

De plus, comme cela était le cas avant que Livres pour tous n’arrête sa section érotique, une bonne partie des internautes qui arrivent sur mon site à la recherche de ce genre de littérature téléchargent aussi très souvent plusieurs de mes autres livres. Le succès des uns favorise ainsi celui des autres.

D’ici deux ou trois jours, je passerai le cap des 800 000 lecteurs.

Très belle journée à vous

2 Replies to “LEG, premier bilan”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *