Escapade à Cassis

En ouvrant les yeux pour la première journée de l’année, Anti m’a dit : « Il est où, le soleil ? »

Effectivement, dehors, les nuages recouvraient toute la voûte céleste. Un coup d’œil sur le site de Météo-France nous a appris qu’il fallait bouger un peu vers l’est pour avoir droit à du beau temps dans l’après-midi. En fait, il s’est mis à faire beau au-dessus de Nîmes dès la fin de la matinée, mais l’envie d’aller faire un tour vers Cassis s’était installée.

DSCN1084b.jpg

Nous avons pris la route un peu après 15h. Dans la lumière déjà rasante, la montagne Sainte-Victoire offrait un spectacle superbe. Un peu plus loin, après la barrière de péage, nous avons vu surgir la mer sous une lumière entre gris et rouge et le village encaissé au pied des falaises des calanques.

Nous avons trouvé une place à deux pas du centre et parcouru les ruelles jusqu’au port. Les barques posées sur l’eau lisse, l’ambiance du crépuscule filtré par un banc de nuages à l’ouest, les vaguelettes sur la plage, les gens détendus et contents d’être là, comme nous, tout concourait à créer une atmosphère paisible et joyeuse à la fois.

DSCN1093.jpgRéalisant que nous n’avions rien mangé depuis le petit dèj, nous avons rejoint l’un des nombreux restaus du port, pris place en terrasse et commandé des moules frites.

Certes, il n’était même pas 18h mais tant qu’à prendre un goûter en fin d’après-midi, autant qu’il soit copieux, non ?

Il faisait nuit quand nous avons quitté la petite ville, encore plus belle dans les lumières qui l’éclairaient.

Avant de partir, nous avons repéré les coordonnées du club de plongée – nous comptons bien revenir nous balader d’ici l’été aussi bien sur les calanques que dessous.

Très belle journée à vous

DSCN1090b.jpg

3 Replies to “Escapade à Cassis”

  1. anti Post author

    Cette année encore, le 1er janvier a été l’occasion de faire une belle balade en front de mer. Cela faisait des années que je souhaitais visiter Cassis, voilà qui est chose faite. A présent, je n’ai qu’une envie : y retourner et aussi, nous inscrire au Marseille-Cassis, n’est-ce pas Anna ;-))) – sinon, José et Syl ? Ça vous tente un semi-marathon en octobre prochain ? http://marseille-cassis.com/en/ Moi Oui ! –

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *