A la fortune du pot

Cette année, pour le dernier soir de l’année, on s’était dit qu’on ne ferait rien, vraiment rien du tout. Dans l’après-midi, on a regardé la deuxième partie de Millenium en DVD, toujours aussi remarquable. Nous avions vu la première il y a pas mal de temps et nous avions adoré. Pour mon Noël, Anti m’a offert la trilogie. Enfin, je veux dire nous a offert.

DSCN1073b.jpg

Nous voici donc vers 18h avec un choix cornélien : attaquer le troisième volet en prenant l’apéro ou sans prendre l’apéro ? Anti a passé un coup de fil à Stéphane et Karine, qui venaient de récupérer leur fils à l’aéroport – il a passé Noël en Corse chez ses grands-parents. Ils étaient très heureux de se retrouver ensemble. On leur a parlé du champagne qu’on avait au frais et de notre plan de ne rien faire du tout de toute la soirée.

DSCN0930.jpgStéphane a répondu que eux aussi avaient prévu de ne rien faire du tout. Vous devinez la suite : on s’est dit qu’on allait rien faire du tout ensemble. Comme il avait justement quelques huîtres sous la main et deux ou trois autres petites choses à déguster, il les a prises dans la voiture, à tout hasard. Quant à nous, la maman d’Anti nous avait offert une boîte de Saint-Jacques avant qu’on reparte vers chez nous, et on avait quelques magrets de côté.

Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés avec une table fort appétissante, à la fortune du pot.

C’est amusant, je viens de relire mon mot d’accueil du 1er janvier 2010. Ben on était juste en famille mais c’était déjà dans le même état d’esprit, c’est à dire tranquillou. Ça doit être dû à l’influence conjuguée de notre philosophie de la vie, de l’exemple permanent de sérénité que nous offrent nos chats et de l’atmosphère absolument irremplaçable de bien-être qui émane de notre maison.

A toutes à tous, quelle que soit la façon dont vous avez passé votre soirée, nous vous souhaitons une nouvelle année emplie de bonheur.

Très belle journée à vous

2 Replies to “A la fortune du pot”

  1. anti Post author

    J’ai beaucoup aimé la tête de Dorian quand je lui ai dis  » Devine ce qu’on fait ce soir ? Tu vas adorer ! » Lui, ému, les yeux brillants, osant à peine y croire « … Oh ! … R… Ri… Rien ? » Moi : Oui !!! Lui : OUAIS !!!

    Ben c’était trop bien de ne rien faire ensemble en se faisant les restes de rien qui ma foi, avaient bien belle allure 😉 J’ai beaucoup aimé le fait de se quitter quelques minutes avant les douze coups de minuit juste parce qu’on avait tous envie d’aller se coucher et que 31 ou pas, on allait se coucher ! Faut pas plaisanter avec le sommeil et les corses 😉

    Encore bonne année Zaza 😉 et toda la gente !

    anti, olé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *