Rassemblement

DSCN0913.jpgC’est le grand rassemblement avant le départ. Celui des affaires qu’il va falloir emporter avec nous pour les fêtes, que nous passerons en Bretagne. Celui des enfants qui seront du voyage. Celui du stock de livres qu’Anti va prendre avec elle pour pouvoir les expédier le plus rapidement possible le cas échéant. Et celui des cadeaux.

A ce sujet-là, samedi, en passant dans une brocante pour quelques dernières emplettes de Noël, Anti m’a offert Josette. Josette, c’est une superbe tortue en bois massif, d’origine probablement indonésienne, qui a fait la une du blog hier matin.

Gwlad a passé le weekend chez une copine, elle était de retour à la maison vers 15h. Elle va partir vers les steppes glaciales, enfin, je veux dire, vers la Bretagne dès mardi, en train, pour passer un peu plus de temps avec sa cousine.

Quant à nous, nous ne prendrons la route que jeudi. Les infos nous montrent des images impressionnantes de chutes de neige sur la moitié nord du pays et du chaos que cela provoque. Mais d’ici notre départ, le redoux devrait être de retour.

Enzo nous a rejoints hier soir, avec un nouveau joujou offert par le père Noël d’une voisine, une mini-console de jeux qui lui plaît beaucoup. C’est la première fois qu’il vient avec nous en Bretagne. Il restera avec nous jusqu’au 26.

DSCN0907b.jpg

Avant qu’il n’arrive à la maison, Anti a fait tout un tas de paquets-cadeaux qu’elle a ensuite cachés dans un grand sac de voyage. Ils réapparaîtront au pied du sapin le jour venu.

Pour les livres des Éditions du Puits de Roulle, il s’agit d’un échantillonnage destiné à faire face aux commandes qui pourraient survenir pendant que nous serons là-bas. Sans oublier les sept colis du livre de Tarik Yildiz, Le racisme anti-blanc, qui seront livrés par l’imprimeur directement chez la maman d’Anti la veille de Noël. Ils seront ainsi immédiatement disponibles à la vente, que les demandes proviennent de particuliers ou de librairies.

Il reste encore mille trucs à faire. Dont une urgence bricolage pas vraiment au programme, le renforcement d’une des pattes de scellement de la motorisation du portail, mais je ne vais pas me laisser impressionner pour si peu.

Ça sent de plus en plus les vacances !

Très belle journée à vous

6 Replies to “Rassemblement”

  1. sapotille Post author

    Ah! super belles fêtes à vous!!!
    Chez nous (mais où d’ailleurs?????) c’est plutôt tout en voyages et communications, la famille et les amis..les amours (des jeunes et moins jeunes :-)) sont tous éparpillés..
    Vive skype, les sms, le net :-), la transmission de pensée et la prière 😉

    Heureusement le coeur rassemble. Et çà, c’est FORT.
    ET PRESENT.

    ps: salutations +++à Josette, magnifique nouvelle arrivée. Anti t’as du goût t’sais 😉

  2. anti Post author

    Très belles fêtes à vous aussi m’z’elle !!!

    « Heureusement le cœur rassemble. Et çà, c’est FORT ET PRÉSENT. »

    Tout l’esprit de la fête est là 😉

    « salutations +++ à Josette »

    Je transmets Madame 😉

    « magnifique nouvelle arrivée. Anti t’as du goût t’sais 😉 »

    Grave ! T’as qu’àvoir : Josette est juste à côté d’un tout aussi magnifique téléphone bleu 😉

    La semaine ne fait que commencer, mais c’est déjà du lourd ! Quelle vous soit belle !

    anti

  3. eMmA Post author

    Ah Anti, ces photos aux couleurs chaudes, et toi entourée de tous tes paquets multicolores, cela ressemble fort à la maison du bonheur que vous allez emporter avec vous en Bretagne.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous ensemble.
    Bisous,
    eMmA

  4. anti Post author

    Merci eMmA 😉

    Contente de te lire ici ! J’avoue qu’en ce moment, je n’ai pas trop l’heur de passer me détendre chez les voisins de blog et que ça me manque un peu…

    « Plein de bonheur »

    C’est aussi tout ce qu’on souhaite à la maman de Replète et sa famille.

    Brassée de bisous et une suggestion : clique ici, tu vas aimer je pense 😉 –> http://www.annagaloreleblog.com/archive/2010/12/21/il-est-exactement.html

    Belle journée 😉

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *