D’autant plus doux

PA170540.JPGAprès un nouveau weekend peu propice au repos – si ce n’est cotonneux pour les grippés divers de la maisonnée – nous avons pu passer, comme nous l’espérions, le dimanche après-midi à traîner agréablement.

Pour commencer, nous avons regardé La maison du lac, très beau film du début des années 80 avec Katharine Hepburn, Henry Fonda et sa fille Jane, tous les trois parfaits, sans parler des décors naturels tout simplement sublimes. D’ailleurs, le film a eu trois oscars, meilleur scénario, meilleur acteur, meilleure actrice.

Pendant ce temps, une tarte aux poires et à la frangipane, l’une des spécialités d’Anti, cuisait doucement dans le four.

Ensuite, nous avons enfin pris un grand bain moussant. Je dis « enfin » parce qu’Anti en rêvait depuis trois semaines mais à chaque fois, un évènement ou un autre empêchait que cela se fasse. Par exemple, Gwlad décidait justement de se faire un bain juste avant, sans prévenir (donc plus assez d’eau chaude). Ou alors, Anti avait trop de choses à faire jusqu’à tard (donc juste envie d’aller au lit ensuite).

PA170539b.JPGLà, tout le monde était prévenu que la prochaine baignoire nous était réservée et nous en avons profité un max. Quant aux enfants, ils ont, eux, profité qu’on était dans la salle de bains pour manger presque tout le gâteau, les petits canaillous. Mais ça valait le coup, Anti avait vraiment besoin de cette pause, surtout après ce weekend aux levers matinaux et aux couchers tardifs.

Le crépuscule automnal nous a paru d’autant plus doux.

Gwlad a repris le chemin du collège ce matin. Dorian étant encore grippé, il n’ira pas à l’école aujourd’hui. Je dis « grippé » de façon un peu générique, il s’agit plutôt d’une rhinopharyngite plus ou moins sévère. Il semble qu’on ait été nombreux à en pâtir depuis quelques jours, ne serait-ce que dans la région. Moi, ça va mieux même si ce n’est pas encore parfait, alors que d’habitude, je suis rarement malade plus d’un jour par an.

La soirée ne s’est pas éternisée, nos lits ne nous ont pas attendus très longtemps.

Très belle journée à vous

DSCN0067b.jpg

3 Replies to “D’autant plus doux”

  1. Netsah Post author

    Je confirme c’est une épidémie de rhinopharyngite sur tout le sud de la France.. j’étais bien sûr un des premiers touchés y a trois ou quatre semaines -.- et là c’est tous mes amis qui tombent les uns après les autres XD

  2. anti Post author

    « Pour commencer, nous avons regardé La maison du lac, très beau film du début des années 80 »

    Très bon moment que de revoir ce film que je n’avais vu qu’une seule fois il doit bien y avoir plus de 10 ans. A l’époque, je pensais ne pas avoir vraiment apprécié et pourtant j’ai gardé tout au fond de moi un sentiment de quiétude suffisant pour avoir envie de racheter le DVD. C’est curieux quand même… Je pense que c’est la magie de la relation du couple Katharine Hepburn/Henry Fonda qui est remontée à la surface en lisant ta note « La magie du moment »…
    http://www.annagaloreleblog.com/archive/2010/09/25/la-magie-du-moment.html

    « Je dis « grippé » de façon un peu générique, il s’agit plutôt d’une rhinopharyngite plus ou moins sévère. Il semble qu’on ait été nombreux à en pâtir depuis quelques jours, ne serait-ce que dans la région. »

    « Je confirme c’est une épidémie de rhinopharyngite sur tout le sud de la France… »

    May the force be with me maintenant 😉
    http://www.dailymotion.com/video/xuhmw_cake-i-will-survive_music

    anti, tranche de okayke !

  3. sapotille incognita Post author

    Je confirme c’est une épidémie de rhinopharyngite sur tout le sud de la France… »

    Mince va falloir refouler les Sudistes.. 🙁 ou s’immunoyer préventivement dans un grog-accueil.. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *