Plages de quiétude

P7090988b.JPG

En fin d’après-midi, l’air était étouffant et la piscine salvatrice. Comme des dépôts de débris végétaux s’étaient reformés sur le fond, nous avons joint l’utile à l’agréable en nageant en rond, toujours dans le même sens, pour créer un courant circulaire qui a persisté longtemps après notre sortie de l’eau. Le tourbillon a rassemblé petit à petit tous les débris au centre du bassin. Ensuite, il a suffi de tout aspirer en quelques secondes, une fois l’eau redevenue immobile.

P7110038.JPGDes nuages sont montés à l’ouest et ont graduellement recouvert tout le ciel, apportant un supplément de fraîcheur. Les chats en ont profité pour se prélasser dehors sans avoir à se cacher dans les recoins les plus ombragés.

La maison est d’un calme reposant, après le départ de la plupart des enfants, à l’exception de Dorian. Non que leur joie de vivre nous gêne, bien au contraire. Nous aimons ces moments où ils sont tous là, à s’approprier chacun une partie de la maison et à en faire leur camp de base, plus ou moins retranché, plus ou moins bruyant, avant de nous retrouver tous autour d’un repas.

Il n’empêche que lorsque la quiétude emplit à nouveau tout l’espace de son silence, nous l’apprécions comme une nouvelle manifestation du bonheur qui émane de ce lieu.

En général, durant l’année, de telles plages se produisent tous les soirs, tard, une fois tout le monde couché. Mais en vacances, ce sont souvent les enfants qui s’endorment après nous et le rythme change : dix jours d’excitation joyeuse suivis de dix jours de calme suivis de retrouvailles ici ou ailleurs suivies de…

P7110037.JPGProfitant que le premier ouragan juvénile de la saison soit passé, Anti a fait un grand ménage, ne s’arrêtant que pour jouer un peu de piano.

Les cigales font vibrer l’air, indifférentes aux nuages. Pour elles, seule la température compte et elle est encore largement assez élevée jusqu’à la tombée de la nuit.

Nous savourons chaque instant de cet été dans le Sud, qui a tant tardé à se manifester.

Tout est serein, tout est bien.

Très belle journée à vous

8 Replies to “Plages de quiétude”

  1. anti Post author

    J’adore la première photo ! Ta dam ! Ta dam ! Ta da ta da ta dam ! Le grand nettoyage de la maison est fini, les 6 premières machines à laver aussi. La technique d’Anna pour nettoyer la piscine est à son image : l’alliance de l’intelligence et du plaisir. Efficacité tout en faisant des choses agréables. Ah là là !

    Si Ilona voit la photo de moi au piano, elle va me tuer ! La position n’est pas du tout, mais alors pas du tout la bonne !

    Ce matin, nouvel appel au véto… Rien de bien grave, rassurez-vous, mais Che st venu me montrer sa frimousse avec des plaies sur chaque joue et un menton tout rouge… genre maladie de peau pas glop qu’on va soigner vite fait parce que s’il y a un truc que je n’aime pas du tout, ce sont les dermatoses ! Rarement graves, elles sont souvent longues à soigner et très contagieuses. Beurk ! Enfin, réponse en milieu d’après-midi.

    Belle journée à tous,

    anti

  2. Anna Galore Post author

    En fait, on devrait prendre une carte de fidélité avec le véto. En plus, il a fallu que ça tombe sur Che qui a une frousse bleue de lui depuis que ce dernier l’a gentiment (mais fermement) émasculé – normal qu’il s’en méfie un peu, depuis.

    Pour la photo de toi au piano, moi, ce que j’aime, c’est le seau posé à côté 🙂 On sent le besoin irrépressible de s’assoir pour jouer quelques notes alors que tu es en train de tout nettoyer autour.

  3. valentine Post author

    Top le nettoyage de la pisicne, il fallait y penser MDR!….Anti, le seau d’eau derrière le piano me tente!!!

  4. Zaza Post author

    J’adore la photo d’Anti lol elle m’a inspirée ceci:

    Ne me dites pas que cette fille est folle
    Elle ne vit pas comme les autres c’est tout
    Et pour quelles raisons étranges
    Les gens qui n’sont pas comme nous, ça nous dérange.
    Ne me dites pas que cette fille ne vaut rien
    Elle est chef d’entreprise, c’n’est pas rien
    Mais l’espace d’un instant elle a choisi un autre chemin
    Seau et serpillère en main, elle faisant son nettoyage avec entrain
    Elle c’est posée un petit moment, assise au piano en petite tenue
    Elle ressemblait à une ingénue
    Elle a joué un petit air du boléro de Ravenne, quelle veine !
    Mais nous on s’en fout, ça ne nous dérange pas du tout
    Ca veut dire qu’elle est libre, heureuse d’être là avant tout.

  5. Zaza Post author

    hi hi hi chui contente de mouaaaaaaaaaaaaa il va s’en dire que j’ai changé le bolèro de Ravel contre Ravenne pour la rime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *