Nous, pour le réveillon, c’était famille maison chaleur bonheur tout comme on aime. Et tout comme on veut : chacun avait pu choisir son menu pour ce dernier repas de 2009. Et chacun pouvait manger ou jouer à l’heure qu’il voulait.
Dorian a pris, sans hésiter, une méga pizza de chez Speedy Pizza, l’orientale avec supplément merguez rien que pour lui toute entière. Enzo, pareil mais bon, sa pizza il n’en a mangé qu’une petite portion, c’est normal. Gwlad a opté, elle, pour un menu viet : des nems, de la viande en sauce sucré-salé et du riz, le tout arrosé d’un grand verre de Champomy.
Quant à nous, après avoir papoté par webcam avec Ronron et Lison qui étaient encore en début d’après-midi à Gatineau, nous avons ouvert une bouteille de champagne Chanoine brut, rien de moins que la plus ancienne cave de champagne, créée à Epernay en 1730.
Nous avions tout l’étage pour nous, les enfants étant descendus jouer à la Wii dans la chambre de Gwlad.
J’ai préparé une julienne de petits légumes et j’ai fait revenir une livre de noix de saint-jacques avec un hachis de poireau, le tout flambé au rhum de Cuba et agrémenté de cumin, basilic, sel et poivre.
Pendant ce temps, Anti dressait nos couverts pour un dîner aux chandelles, habité à la fois d’émotion et de rires.
Anti a eu l’air d’aimer beaucoup ma petite recette. Vraiment beaucoup…
Pour la dernière heure de l’année, Enzo est remonté nous faire un câlin alors qu’Anti lui lisait Iq et Ox. Che en a profité pour prendre sa part de caresses. Les autres chats devaient faire la fête quelque part ailleurs.
A minuit, nous nous sommes tous retrouvés pour marquer le grand passage. Et poster nos premiers commentaires de 2010 sur le blog.
Nouveau jour, nouveau mois, nouvelle année…
Très belle journée à vous
Bonne et heureuse année 2010 à tous ceux qui passeront par ici.
Coucou Zaza !
Il y en a un peu partout sur le blog ce matin, on dirait les couloirs d’une maison après une nuit de fête… ce qui n’est pas faux !
Bonne et heureuse année à tous
Hummmm….. les noix de Saint Jacques aux petits légumes flambées au rhum de Cuba ! Merci, Anna, pour la recette. Et bien sûr BONNE ANNÉE 2010 à tous sur le blog le plus convivial du Net !!!
Georges-André, quel plaisir !
Très bonne année à toi et à Fan !