L'internaute urugayen qui a bluffé Hollywood

Regardez la vidéo qui suit. C’est un court-métrage, qui montre la destruction par des robots extraterrestres de la capitale de l’Uruguay, Montevideo. Rien de très original, des scènes comme ça, on en a déjà vu plein dans des superproductions hollywoodiennes. En dehors de deux petits clins d’oeil sympathiques (le producteur crédité au générique s’appelle ParisTexas et il y a un plan d’une demi-seconde très Potemkine où un berceau dévale des marches), on pense tout de suite à La guerre des mondes de Spielberg ou à Independence Day de Roland Emmerich.

Alors, pourquoi je vous en parle ?

Parce que Ataque de Pánico a été tourné pour moins de 200 euros, avec une bande de copains et quelques logiciels «très simples que l’on trouve sur Internet», a déclaré son réalisateur, un parfait inconnu nommé Federico Alvarez. La vidéo vient de dépasser 1 million de téléchargements sur YouTube, dont 800 000 lors des quatre premières semaines.

Sam Raimi, le réalisateur de Spiderman, lui a fait signer un contrat au montant record de 1 million de dollars, ce qui est sans précédent pour un débutant. «Ils m’ont proposé un contrat tellement énorme que mes agents m’ont dit « Signe tout de suite! Personne ne va s’aligner »». Il va disposer d’un budget de 30 millions de dollars pour tourner son premier long-métrage. Une histoire d’invasion d’extra-terrestres, bien sûr. Tournage prévu fin 2010 en Argentine et en Uruguay, sortie en salle en 2011.

5 Replies to “L'internaute urugayen qui a bluffé Hollywood”

  1. anti Post author

    Encore une belle histoire ! Très long à charger pour moi, mais sympa comme tout. Vraiment, j’aime bien cette news ! C’est magique !

    anti

  2. Netsah Galore Post author

    Je peux citer chacun des logiciels opensource et freeware qu’il a utilisé je suis sûr pour les effets.. Parcontre 200€ pour tous ces figurants c’est pas cher O.O

    En tout cas si il fait ça avec 200 euros alors avec 30M $ ça peut être impressionnant o.O faut voir le scénario ^^

    Félicitations à lui et ses amis !

  3. Anna Galore Post author

    « Je peux citer chacun des logiciels opensource et freeware qu’il a utilisé je suis sûr pour les effets »

    Mdrrrrrrr! C’est exactement ce que nous a dit Nico en voyant la vidéo ! xD

    Bon, pour les 200 euros, il triche un peu : c’est parce que ses potes ont accepté de faire les figurants gratos. Mais quand même, pas mal du tout, c’est rien de le dire, parce que n’importe qui d’autre avec des potes et les mêmes logiciels n’aurait pas forcément fait un truc aussi bien foutu.

    « En tout cas si il fait ça avec 200 euros alors avec 30M $ ça peut être impressionnant o.O faut voir le scénario ^^ »

    Tout à fait ! ^^

    Aaaah je savais que ça te plairait 😉

  4. Netsah Galore Post author

    ^^ et je pense aussi que n’importe qui d’autre n’aurait pas forcément fait un truc aussi bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.