Faut qu'je m'y remette

PC040430b.JPG

Ouh là, ça file ! Déjà la fin de la première semaine de décembre et j’ai des tas de trucs laissés trop longtemps de côté. Faut dire, à mon boulot, c’est plutôt rock and roll depuis une bonne quinzaine de jours. De temps en temps, il se produit des accumulations aussi sérieuses que celles-là, qui accaparent l’essentiel de mon énergie – même si j’essaie de séparer, de façon aussi étanche que possible, ce qui se passe pendant les heures ouvrables de ce que je vis le reste du temps. Ces derniers temps, l’intensité des évènements ne m’a certes pas empêchée de nourrir le blog sans fléchir mais, par contre, du côté de quelques autres chantiers, c’est resté au point mort.

PC040432.JPGPour commencer, cela fait maintenant presque cinq semaines que je n’ai plus consacré une seule de mes pensées à la continuation de mon recueil de nouvelles érotiques. L’envie me titille à nouveau – d’écrire, je veux dire, pour la pratique pas de souci… J’ai déjà deux ou trois idées vagues qui commencent à prendre corps, c’est le cas de le dire.

Ensuite, un petit message pour Slay si elle passe par là. Il y a quelques mois, sur ce blog, elle a eu l’idée fort sympathique de me demander de rassembler mes photos favorites et d’en faire un livre. Je lui ai répondu que j’essaierais de le faire d’ici la fin de l’année. J’ai été un peu trop optimiste sur ce point-là. Il va falloir remettre ce beau projet à un peu plus tard, je n’ai absolument pas eu le temps de m’y plonger sérieusement – et, en revanche, j’ai pris des milliers de photos de plus, ce qui ne va pas faciliter la sélection.

La bonne nouvelle, c’est que, Anti lançant sa boîte d’édition en tout début d’année prochaine, le recueil de photos pourrait bien venir sur sa liste de projets pour 2010, d’autant qu’elle avait eu la même idée. Mais, au-delà de l’envie, il nous manque encore des informations plus terre à terre avant de décider de sa faisabilité (contraintes techniques minimales pour une belle impression, donc coût d’impression, donc nombre de pages maxi, etc.). On vous tiendra au courant quand tout cela sera éclairci.

PC010427.JPGEt, pour finir, beaucoup plus simple mais très demandeur en temps, il faut que je me mette à préparer le deuxième volume des Anna Chroniques, afin qu’il soit prêt à temps pour le 17 février 2010. La première édition (couvrant du 17/2/08 au 17/2/09) a été téléchargée près de 2500 fois depuis sa mise en ligne il y a dix mois. Largement assez pour que j’aie envie de proposer la suite.

Il me reste à peine deux mois, pour environ 400 articles (notes d’accueil quotidiennes + quelques autres) à compiler en format papier, ce qui requiert pas mal de manipulations et de modifications de mise en page. De plus, mes notes étant devenues en moyenne nettement plus longues que celles de la première année, je me demande bien quelle sera la taille du document final (l’année 1 pèse autour de 10 méga en PDF et 40 méga en Word).

Bref, même si ça se calme au boulot, je n’ai pas fini de ne pas avoir du tout le temps de m’ennuyer ! Mais pour le moment, c’est le weekend. Alors, pour une fois, repos…

Très belle journée à tous

10 Replies to “Faut qu'je m'y remette”

  1. Anna Galore Post author

    « Dis, tu sais tout faire ? »

    Demande à Anti 😉

    Les photos du jour :
    – la première a été prise hier matin vers 8h, en revenant de déposer les enfants au collège.
    – la seconde, hier en fin d’après-midi depuis mon bureau
    – la troisième, mardi, depuis la maison – le petit disque jaune-orangé à côté de la Lune est un reflet sur mon objectif, divine surprise au moment de déclencher et apparition du visage d’Horus, « celui qui est au-dessus », de trois-quart face, en faucon immense dans le ciel…

  2. Colors Post author

    Elles sont superbes ces photos. Le ciel de braise me rappelle les explications de ma mère quand j’étais enfant.
    Elle prétendait que le père Noël faisait cuire le pain d’épice. Elle avait raison d’ailleurs.

  3. anti Post author

    « Le ciel de braise me rappelle les explications de ma mère quand j’étais enfant.
    Elle prétendait que le père Noël faisait cuire le pain d’épice. »

    C’est dingue, plusieurs fois que je relis ces phrases et la même image qui me revient : La Mine, et plus particulièrement le site de Volklinger…

    http://www.germany-tourism.co.uk/images/head/pic_head_architektur_1_left.jpg

    « J’ai déjà deux ou trois idées vagues qui commencent à prendre corps »
    Mmmmm…

    Pour les photos, j’suis admirative de celle de la lune ! Je la trouve magnifique ! Toute en nuances.

    «  »Dis, tu sais tout faire ? » – Demande à Anti 😉 »

    Non, rien de rien ! Non, je ne dirai rien ! Ni le bien…

    De beaux projets oui !!! La vie est bien belle !

    anti

  4. ramses Post author

    Oui, Anna sait tout faire et surtout, elle a un immense talent…

    Dans la dernière photo surprise, j’y vois un visage… Le petit rond rouge étant l’oeil gauche (son contrepoint en noir), le nez lumineux représenté par la Lune et une grande moustache d’Astérix ornant la bouche, trouée verticale horizontale entre les nuages…

  5. ramses Post author

    Merci Anna !

    Concernant la représentation du visage sur la photo, la trouée est bien horizontale ! Je commence à confondre la position verticale avec l’horizontale… C’est grave, doc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.