Miley Cyrus rocks

Cette petite déchire grave. Je parle de Miley Cyrus, 16 ans à l’époque des faits, à peine plus de 17 maintenant (son anniv était le 23 novembre). On a vu hier soir le DVD de Hannah Montana Le Film, que Gwlad vient de gagner à un concours sur le net, justement à l’occasion de cet anniversaire – normal, elle sait absolument tout de son idole.

Miley tient le premier rôle de ce film, très musical on s’en doute, à l’intrigue conçue pour amener les chansons. On peut aimer ou pas ce genre de musique, mais au-delà des goûts de chacun, une chose est sûre : quand elle chante, elle envoie. Une vraie bête de scène, à la voix totalement contrôlée, chaude, puissante. Et une très bonne comédienne, ce qui ne gâche rien.

Les plus beaux passages, selon moi, sont celui où elle lance une square dance modernisée dans un saloon bondé et un superbe duo avec son père, à l’écran comme dans la vraie vie, Billy Ray Cyrus, ex-star country-rock des années 80 (plutôt bon dans son genre).

Nous avons, bien sûr, repensé au très chouette concert privé auquel nous avions assisté il y a un peu plus d’un an à Paris, Gwlad et moi (Anti ne pouvait malheureusement pas être avec nous) sans oublier, en plus, quatre copines de Gwlad totalement hystériques de bonheur.

Un grand moment que j’avais raconté sur ce blog (voir Quand Anna rencontre Hannah et Miley Cyrus au Showcase ).

D’ailleurs, certaines scènes du film où on voit de très jeunes fans en délire n’étaient pas sans rappeler l’ambiance qui régnait dans la salle pendant tout le show.

Belle soirée, donc, que celle d’hier devant ce film qui deviendra un jour un collector si Miley continue à la même vitesse son ascension royale, commencée en 2006 à l’âge de 14 ans – après un petit rôle dans Big Fish à 13 ans sous le pseudo de Destiny Hope Cyrus.

Elle ne vole pas son succès et ne doit sa réussite exceptionnelle qu’à son talent. C’est rare.

Applause, everybody.

Très belle journée à tous

4 Replies to “Miley Cyrus rocks”

  1. anti Post author

    Belle soirée en effet. J’étais allée voir le film au cinéma à sa sortie. Ça doit être le troisième fois que je le vois, une vraie midinette de 12 ans qui pleure pendant le film… Mdrrrr…

    J’adore l’avant dernier morceau, il me file toujours la pêche quand je sens que je faillis : The Climb

    http://www.youtube.com/watch?v=tMjj1sBQ6PQ

    I can almost see it
    That dream I’m dreaming but
    There’s a voice inside my head sayin,
    You’ll never reach it,
    Every step I’m taking,
    Every move I make feels
    Lost with no direction
    My faith is shaking but I
    Got to keep trying
    Got to keep my head held high

    There’s always going to be another mountain
    I’m always going to want to make it move
    Always going to be an uphill battle,
    Sometimes you going to have to lose,
    Ain’t about how fast I get there,
    Ain’t about what’s waiting on the other side
    It’s the climb

    The struggles I’m facing,
    The chances I’m taking
    Sometimes they knock me down but
    No I’m not breaking
    The pain I’m knowing
    But these are the moments that
    I’m going to remember most yeah
    Just got to keep going
    And I,
    I got to be strong
    Just keep pushing on,

    There’s always going to be another mountain
    I’m always going to want to make it move
    Always going to be an uphill battle,
    Sometimes you going to have to lose,
    Ain’t about how fast I get there,
    Ain’t about what’s waiting on the other side
    It’s the climb

    There’s always going to be another mountain
    I’m always going to want to make it move
    Always going to be an uphill battle,
    Sometimes you going to have to lose,
    Ain’t about how fast I get there,
    Ain’t about what’s waiting on the other side
    It’s the climb

    Keep on moving
    Keep climbing
    Keep the faith baby
    It’s all about
    It’s all about
    The climb
    Keep the faith
    Keep your faith

    Quant au papa, je ne résiste pas ! Souvenirs, souvenirs : http://www.youtube.com/watch?v=3EebObs-vC0

    anti, keep going !

  2. Netsah Galore Post author

    Juste une petite correction, je suis pas fan mais on est deux grands enfants à la maison et on regarde Disney Channel de temps en temps (tous les jours) : Destiny Hope Cyrus c’est son vrai nom et pas un pseudo.
    Sinon même si je trouve qu’elle est plutôt bonne actrice dans la série Hannah Montana, et c’est vrai qu’elle a une sacrée voix, c’est aussi une fille qui se la pète grave déjà à son âge hors-scène, même dans les interviews, elle a un melon énorme. Et tout comme Hillary Duff, produit Disney aussi avec à peu près le même parcours, je pense que dans deux ou trois ans on n’entendra plus parler d’elle. Ou alors juste lorsqu’elle se rasera le crane comme un autre produit Disney (dont je préfère la musique j’avoue).

    Netsah Arizona

  3. Anna Galore Post author

    « Destiny Hope Cyrus c’est son vrai nom et pas un pseudo »

    Oups… Merci pour la précision, tu vois je suis encore moins fan que toi 🙂

    « c’est aussi une fille qui se la pète grave déjà à son âge  »

    C’est possible, oui, mais en même temps, si tu étais devenu une superstar qui attire à chaque concert des milliers de fans et que tu avais amassé 24 millions de dollars rien que par la vente de tes CDs et DVDs avant d’avoir 17 ans, est-ce que tu serais capable d’avoir une attitude totalement détachée d’un succès pareil ? Je ne crois pas que ce soit humainement possible. Je dirais même qu’elle est plutôt sensée, proportionnellement à ce qu’elle pourrait être. D’ailleurs, c’est le thème du film qu’on a vu hier : alors qu’une jeune ado nommée Miley devient superstar sous le pseudo de Hannah et se met à accumuler les caprices de diva, son père décide de l’emmener avec elle en pleine Amérique profonde pendant deux semaines histoire de reprendre pied dans le réel et de se rappeler qu’elle est *aussi* une simple ado. Si c’est pas du vécu, ça…

    Est-ce qu’elle va durer ? Ca, on verra mais j’aurais tendance à penser que oui, parce qu’elle a du talent, qu’elle en veut ET (au moins aussi important) qu’elle est soutenue de très près par ses deux parents qui ont une grosse expérience personnelle de la starisation et de ses écueils.

     » lorsqu’elle se rasera le crane comme un autre produit Disney  »

    Celle qui se demande si elle doit chercher ses amis ? (en frEnglish : « if you seek amis » xD)

  4. Netsah Galore Post author

    Ben justement je l’ai vu le film (que je conseille essentiellement aux filles de moins de 15 ans – beaucoup moins drôle que la série éponyme) et j’ai eu l’occasion aussi de voir les interviews pendant le tournage du film et avant la première diffusion au cinéma, c’est aussi ça Disney Channel ^^.. Et j’ai jamais entendu quelqu’un sonné aussi faux qu’elle parlant de différentes chansons et de son avis sur le film. D’ailleurs je pense que ce film a été fait et tourné ainsi pour faire taire tous les gens qui disent qu’elle a le melon. Tout comme Eminem et 8 Miles à l’époque (un film que je déconseille aux filles de moins de 15 ans).
    En ce qui concerne les parents qui connaissent pas la starisation, j’ai juste envie de dire qu’être une star dans les années 70-80 n’est pas pareil qu’une star dans les années 2000-201X. Il y a beaucoup plus de concurrence, et quand une musique marche elle est répété x1000 par d’autres chateur/ses.
    Oui peut-être comme Hillary Duff elle continuera a sortir des albums… Mais le public ? Miley ne va pas rester une star Disney éternellement. Ses concurrentes sont déjà là : Selena Gomez et Danny Lovato. Et dès l’année prochaine d’autres arriveront encore… Je cherche pas à être méchant parceque moi j’aime bien le personnage, je lui souhaite de réussir et de continuer dans sa lancée… Mais tout ce qui démarre trop vite s’arrête très vite aussi.
    >>> Tokio Hotel, nouvel album passe presque inaperçu (tant mieux :D)

    Et ouais c’est bien « if you seek amy » et Christina Aguilera qui viennent toutes les deux de chez Disney aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.