Nos nuits à cinq dans le lit

PB230317b.jpg

Depuis déjà quelques temps, nous passons nos nuits à cinq. C’est parfois intense, souvent très tendre et toujours agréable. Non, ce n’est pas ce que vous croyez, en tous cas les plus délurés d’entre vous (si, si, il y en a). Nos nuits à cinq, c’est nous deux et nos trois petits chats (les deux grands dorment ailleurs).

Chacun a sa manière bien particulière de nous accompagner jusqu’au petit matin.

che santiago 4.jpgPB280363.JPGSantiago est raide défoncé à chaque fois qu’il peut approcher de la longue chevelure d’Anti. Alors, vous imaginez, quand elle est allongée, c’est idéal pour lui. Il va s’y enfoncer comme un nageur qui remonterait à la surface en manque d’air. La tête complètement enfouie dans les cheveux, il se met aussitôt à ronronner et à faire les pattounes. Il s’endort comme ça, j’imagine avec un sourire béat, ivre de bonheur.

Che marche sur nous jusqu’à ce qu’il trouve la bonne place pour s’allonger. Ses pattes nous gratifient de massages légers, propices à un endormissement détendu. De temps en temps, dans la nuit, il change d’endroit – près de ma tête, à nos pieds, dans le dos d’Anti…

L’un ou l’autre se glisse souvent sous la couette et s’installe de tout son long, exactement entre nous deux.

Kundun est un dormeur serein. Il se pose bien contre nos jambes et n’en bouge plus. A peine l’effleure-t-on de la main qu’il ronronne, sans bouger d’un poil.

Au matin, je me lève avant tout le monde. C’est le signal pour les trois compères. Ils sautent du lit et me font un cortège jusqu’à la cuisine où je leur sers leur petit déjeuner. Là, c’est le concert de ronronnement assuré.

Puis je prépare un mug de café sur la machine à expresso et je l’apporte dans la chambre. Je le passe doucement sous le nez d’Anti encore endormie. L’arôme entre par ses narines à chaque inspiration, l’effet est magique, elle se réveille en douceur. En général, les chats nous rejoignent quand elle commence à se redresser sur le lit. Kundun se recouche pour un petit dodo post-pandrial (c’est que c’est fatiguant de se lever pour manger) pendant que Che et Santiago se lancent dans leurs premières courses poursuites et leurs mêlées autour du lit.

Le soleil pointe à l’horizon.

aube.jpg

Très belle journée à vous

4 Replies to “Nos nuits à cinq dans le lit”

  1. anti Post author

    « L’arôme entre par ses narines à chaque inspiration, l’effet est magique, elle se réveille en douceur. » »La tête complètement enfouie dans les cheveux, il se met aussitôt à ronronner et à faire les pattounes. »

    Ce qui est amusant, c’est que ce matin, en arrivant, c’est exactement ce que je racontais à la demoiselle qui travaille avec moi. Tu devais être en train d’écrire…

    J’ai même ajouté que ce matin, c’était un peu dur et que tu avais du utiliser une nouvelle ruse : humecter mes lèvres du doux breuvage. Elle était mdrrr me parlait compresses de café sur le visage avant d’ajouter que chez elle c’était pareil : quand elle apportait une tasse de café dans la chambre, son Stéphane se redressait dans le lit aussi sec ! (non, pas d’arrières pensées là…)

    Une bien belle note tout en douceur ma Caille, à ton image.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *