Santiago y Che, bienvenidos !

P9170506.JPGP9170533b.JPGImhotep n’est toujours pas revenu. Pour un petit chat de quatre mois à peine, son absence se fait d’autant plus longue, laissant flotter un voile de tristesse.

Même si nous espérons toujours son retour, hier à midi, il a suffi d’une phrase d’Anti et de deux coups de fil pour ramener euphorie, excitation et exclamations attendries à tout bout de champ.

Nous avons appelé Sylvana, une dame de l’association Les Chats Libres, qui recueille depuis des années les chats abandonnés et les propose à qui veut bien les adopter (Anti en reparlera en détails prochainement).

P9170543b.JPGBref, après mon retour du boulot, nous avons foncé chez elle, à une quinzaine de kilomètres de Nîmes.

Et là, le paradis : sur son grand terrain vivent une cinquantaine de chats de tous âges et deux chiens supposés être les plus féroces, un rotweiller et un pitbull, deux boules de douceur totale.

C’est la petite-fille de Sylvana, une adorable gamine de 10 ans, qui nous a présenté une bonne demi-douzaine de chatons plus craquants les uns que les autres.

P9170524b.JPGVous avez deviné en voyant les photos.

On en a pris deux.

Impossible de résister, inhumain de choisir entre eux.

Le partiellement tigré est explorateur et aventurier. Il s’appellera désormais Che (Ernesto pour les intimes). Le clair à la queue grise est plus posé, plus calme. Après plusieurs propositions, c’est le nom de Santiago qui a rapporté l’unanimité des suffrages.

P9170540.JPGOui, c’est très cubain, on se demande pourquoi.

Avant-hier soir, nous avons savouré le très beau film de Walter Salles, « Carnets de voyage » d’après le livre que le Che a écrit pour raconter son fabuleux périple du sud de l’Argentine jusqu’à la Colombie avec son ami Alberto Granado, juste avant qu’il rejoigne Castro et qu’il entre dans l’Histoire puis la légende. Alberto vit toujours à Cuba, il y a créé l’école de médecine de Santiago. Le Che et Santiago, la boucle est bouclée.

Pour revenir à nos deux nouveaux petits habitants, nous les avons couverts d’affection et mitraillés avec nos appareils photos toute la soirée. Mirou et Paloma tirent un peu la gueule mais ça leur passera. Imhotep, tu peux revenir, hein, on te garde ta place.

Très belle journée à tous

P9170517b.JPG

36 Replies to “Santiago y Che, bienvenidos !”

  1. anti Post author

    Bonjour tout le monde !

    Ben, la Anti, elle a pas beaucoup fermé les yeux la nuit dernière avec ses deux moteurs à réaction au dessus de la tête planqués quelque part entre les oreillers ! Mais elle est ravie !!! Comme pour les bébés, à 3 heures, j’étais debout à leur montrer où se trouve la caisse au cas où.

    Che et Santiago se promènent un peu partout. Che a un faible pour le violon côté musique 😉 Ils sont trop gnons tous les deux ensembles.

    Sylvana est vraiment remarquable. Sa petite fille aussi !

    anti

  2. Catherine Post author

    Ils ont des bonnes bouilles… Trop mignons !!! En voilà 2 qui ne seront pas malheureux, je pense !

  3. Netsah Post author

    Je veux pas faire mon lourd mais Che est très probablement une femelle… Après j’dis ça j’dis rien… La dernière fois que j’ai dis ça on m’a dit « maiiiisss non » et quelques mois plus tard la maison était envahie de chats 😀

  4. Anna Galore Post author

    Une femelle avec des testicules, c’est quand même assez improbable. Enfin, ce que j’en dis, moi… De toute façon, la maison est DEJA envahie de chats.

    ^_^

  5. Netsah Post author

    C’est ce que disait mon pote aussi « mais c’est des testicules ça non ? »

    Enfin bon ça sera donc l’exception qui confirme la règle.. Un chat avec du blanc, du noir/gris foncé et du orange, rouge, crème, beige, bleu, est toujours une femelle. Peut-être un chat hermaphrodite o.o

  6. Anna Galore Post author

    Oui, les fameuses « isabelles » (noir-blanc-roux), un nom théoriquement réservé aux chevaux, pour les chats l’expression exacte est « écaille de tortue ».

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_%28robe_de_chat%29

    Mais il ne me semble pas que Che en soit une, surtout qu’il n’a aucun poil de roux. En fait, il a exactement les mêmes couleurs de pelage qu’Imhotep (mâle aussi) mais avec beaucoup plus de blanc.

    Santiago aussi a les mêmes couleurs, réparties différemment. C’est une femelle également ?

  7. anti Post author

    Che ??????????????????????????? Vient ici !!! Pô là.

    Je me suis retrouvée aussi avec un chat qui répondait au doux nom de « Hestia »… Convaincue d’avoir une femelle, je lui ai donné ce nom de déesse. Quelques semaines plus tard, ma soeur :

    – Ta chatte ? T’es sûre que c’est pas un mâle ?

    – Ben oui !

    – Ben, ta chatte, elle a des couilles !

    Mdrrrrrrrrrrrrrrr

    « De toute façon, la maison est DEJA envahie de chats. »

    Pas encore. Pas vraiment. Moi, perso, je trouve qu’il manque encore une présence… Hummm… Je me concentre… Un gris, chartreux, trop câlin… Oui, c’est ça !

    Sylvana ? Allô !!!

    anti

  8. Netsah Post author

    non parce que ce que je vois sur les photos les couleurs de Santiago ce n’est que deux couleurs, le crème et le blanc étant très proches, c’est considéré comme la même nuance, et du noir sur la queue, donc 2.. Tout comme un chat noir, gris et blanc, noir et gris étant la même nuance.. Mais toujours sur les photos Che semble avoir du roux orange, du blanc et du gris foncé, ce serait donc trois nuances caractéristique des isabelles. Mais c’est peut-être juste un effet d’optique et du gamma de l’écran qui fait paraitre les poils crèmes mélangés aux gris foncés, plus roux.

  9. Anna Galore Post author

    Dès ce soir, je prends des photos de leurs euh trucs qui dépassent, là, en macro parce que c’est encore tout petit, et je les mets en ligne sur le blog pour qu’un débat scientifique digne de ce nom soit lancé publiquement.

    Anna, les deux font la paire

  10. Netsah Post author

    et en ce qui concerne les deux chiens, le chien est toujours ce que son maître en a fait malheureusement.. Je connais un doberman super gentil aussi.. Le seul problème du pit c’est que c’est un chien sans flair et avec une mâchoire de crocodile.. Donc il arrive qu’ils sautent sur leur maitres sans les reconnaitre et même une petit morsure devient vite impressionnante.
    Mais élevé un pit au plein air, hors du stress de la ville, avec de l’affection, et je suis sûr qu’il sera sympa (bien que comme dirait un maître chien à propos de n’importe quel chien, il reste toujours une part d’instinct animal). On a vu des familles vivre avec des lions, des jaguars, des loups, qui sont quand-même un peu plus dangereux et proche de l’instinct sauvage il me semble.

  11. Netsah Post author

    Pour les rots, je les aimai bien jusqu’au jours où un rot super sympathique c’est trop approché de la petite caniche de ma grand-mère et que mon gros chat noir a voulu la protéger et s’est fait tuer… Mais bon comme dirait un surfer qui s’est fait « goutter » par un requin blanc, j’en veux pas au chien mais aux maitres pour laisser leur chien aller dans le jardin de mes grand-parents ou se trouvait à l’époque mes petits cousins 6 mois et 2 ans. Parce que même pour jouer ça reste une masse de muscle et une gueule pleine de dents acérées O.O

  12. Netsah Post author

    (mon exemple du requin blanc s’arrétait à « j’en veux pas au chien » xD les maitres des requins blancs sont très peu connus xD)

  13. Netsah Post author

    mdrrrr
    ouais mais met-les dans l’océan, au plein air, et dessuite ils sont beaucoup moins agr…. non ça marche que pour les chiens o.o Bien que le requin blanc ne soit pas vraiment agressif.. Mais bon si je commence à parler des requins et des idées reçues sur eux il faut écrire un nouvel article. J’en profiterais pour parler des requins blancs, noirs et bleus qui sont souvent des femelles (va vérifier les testicules à un requin blanc O.O)

  14. Netsah Post author

    citation de Ian Malcom dans Jurassic Park « Comment savez vous que ce ne sont que des dinausaures femelles ? Vous allez vérifiez sous leur jupe ? »

  15. Netsah Post author

    (désolé pour les multiples fautes d’orthographe que je vois après relecture, j’ai dormi que 5h -.-)

  16. Catherine Post author

    « Pas encore. Pas vraiment. Moi, perso, je trouve qu’il manque encore une présence… Hummm… Je me concentre… Un gris, chartreux, trop câlin… Oui, c’est ça ! »
    @ Anti : Bah voui ! Pis, 3, c’est bien, non ?

    « Dès ce soir, je prends des photos de leurs euh trucs qui dépassent, là, en macro parce que c’est encore tout petit, et je les mets en ligne sur le blog pour qu’un débat scientifique digne de ce nom soit lancé publiquement. »
    @Anna : Je pense en effet que ça s’impose ! mdrrrrrrrrrrr

  17. Anna Galore Post author

    Oui, trois c’est bien et justement, on en a déjà QUATRE, là. Sans compter Imhotep qui peut très bien décider de rentrer et on sera à cinq, chartreux non compris.

    Anna, un deux trois cat

  18. Netsah Post author

    j’ai trouvé la vraie citation :
    Dr Ian Malcolm : Mais encore une fois, comment êtes-vous sûrs que ce ne sont que des femelles ? Quelqu’un se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?

    Dr Ian Malcolm : Le Tyrannosaure n’obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d’attraction. C’est l’essence du chaos.

    Dr Ian Malcolm : La vie trouve toujours un chemin.

    Dr Ian Malcolm : Vous n’avez pas acquis la connaissance par vous-même alors vous ne prenez aucune responsabilité en cela.

    et enfin :
    Dr. Ian Malcolm : Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’Homme. L’Homme détruit Dieu. L’Homme crée les dinosaures.
    Dr. Ellie Sattler : Les dinosaures mangent l’Homme. La Femme hérite de la Terre.

    Ok ok j’arrête rien à voir avec les minous ^^ tout ça pour dire o/ youpi!! j’adore les chats, mâles ou femelles !!! Donc c’est cool ^^ j’espère qu’Imhotep ( » – ‘tep! et ta femme ça va ? – ça va ça va Imhotep ») reviendra O.O

  19. Aurélie (Slayeras) Post author

    MERCI !!!!!!!!!!!!! Une jolie carte de CUBA dans ma boîte aux lettres ! touchée ! votre bonheur fait plaisir à voir. Plus trop présente sur ce blog, mais des bonnes ondes toujours. Les chemins diffèrent parfois, et puis il y des rencontres, des re-rencontres, des mots, des textes… du RESPECT.

    Nous sommes heureux de vous voir heureux ! de gros bisous !

  20. Vanessa Post author

    Oh, des chatons !!! ♥ Les miens me manquent un peu, mais je pense que j’en aurai de nouveau au printemps prochain 🙂
    Je ne savais pas d’Imhotep avait disparu, j’espère qu’il reviendra !!! 🙁

    @Netsah : Che a les mêmes couleurs que le chat de mes parents, un mâle (on est sûrs ^^ Il a trois ans, il a été castré il y a deux ans et demi). Et à part ça, les tricolores ne sont pas toujours des femelles, mais lorsqu’un mâle est tricolore (c’est rare mais ça arrive), il est pratiquement toujours stérile.

    Et bon, à part ça, c’est quand même hyper facile de différencier les mâles des femelles chez les chats, même au bout de deux ou trois jours après la naissance, on y arrive facilement ^^ Le pire, c’est les oiseaux… super difficile ! (ma mère faisait de l’élevage d’inséparables)

  21. anti Post author

    Ah ! Ah ! La France commence à être déservie ! Cooooooooooolll ! En plus, ça fait plaisir de vous lire !

    Je viens d’avoir Sylvana au téléphone… Elle est trop bien cette dame !

    anti, ravie.

  22. anti Post author

    Un élevage avec des chats stériles de naissance et stérilisés, c’est pas gagné. En plus, les chats, c’est comme les enfants. On arrête à 6 non ?

    anti, score 16.

  23. Catherine Post author

    « En plus, les chats, c’est comme les enfants. On arrête à 6 non ? »

    Euh… Sauf erreur de ma part, vous n’en n’êtes pas encore à 6 à vous 2, si ???? Ou alors…. 😀

    J’adore les grandes familles… Mais je retourne bosser d’abord (message personnel pour Mr ;-))

  24. ramses Post author

    Mignons comme tout, Santiago et Che !

    « Aucun doute, ce sont des mâles tous les deux »… Quelle importance ? L’essentiel est qu’ils vivent en bonne harmonie avec Mirou et Paloma. Je vous souhaite beaucoup de joies avec ces nouveaux hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.