Sexe, moustiques et beau fixe

623552702.JPGC’est fou, comme j’ai du temps libre depuis que j’ai décidé de lever le pied jusqu’au retour des vacances avant de me mettre à écrire autre chose.

Certes, il me reste à terminer la postface des Neuf soeurs mais j’en ai déjà écrit le plus gros, le reste peut attendre.

J’ai déjà reçu et intégré les corrections envoyées par deux des quatre relecteurs, Shaya et Anti.

Shaya a repéré quelques fautes d’orthographe et des répétitions. Elle a aussi suggéré un détail pertinent, que j’ai ajouté.

Quant à Anti, ses remarques concernaient surtout des formes de style et quelques incohérences (par exemple, un personnage dont j’avais changé le nom en cours de route mais pas partout !). L’un des passages très sexe de l’histoire a donné lieu à une discussion technique soutenue et argumentée. Ce blog étant en accès libre, je ne peux pas en rapporter ici les détails, vraiment très explicites. En tout cas, on a bien ri.

Je suis presque au bout de Millenium 3, dont j’avais lu une petite moitié en parallèle de l’écriture des Neuf sœurs. Hier soir, j’en ai avalé pas mal de pages, tranquille sur la terrasse, sous la lumière d’un petit lampadaire, en compagnie d’Imhotep.

Des moustiques ? Pas un. C’est grâce à Anti. Elle m’a appris il y a quelques jours qu’il suffisait de prendre deux cachets de vitamine B par jour pour que ces charmantes bestioles s’éloignent. J’avoue que j’étais un peu sceptique mais elle m’a parlé de nombreux forums où des médecins et des voyageurs en parlaient de façon enthousiaste. Je confirme, ça marche. Et sans avoir à s’enduire de crême qui sent pas bon. Génial.

Pendant que je lisais, Anti préparait tout un paquet de notes qui vont sortir pendant que nous serons ailleurs dans les deux semaines à venir. Elle va vous en dire plus dans les prochaines heures. J’ai fait de même pour mes treize mots d’accueil, programmés du 2 au 14 août. Là aussi, vous en saurez plus très vite.

Aujourd’hui, derniers préparatifs avant nos premières vraies vacances en tête à tête, juste Anti et moi. L’ambiance est comme le temps : au beau fixe.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Sexe, moustiques et beau fixe”

  1. anti Post author

    « par exemple, un personnage dont j’avais changé le nom en cours de route mais pas partout ! »

    Eh ! Va donc architecte 😉 (oui, je sais, c’est pas évident à comprendre ;-))

    Pour les moustiques, tout ce que je sais, c’est qu’en Scandinavie, il paraît qu’il y en a plein (ils vendent du matériel de protection de fou dans tous les magasins et stations services) et que – là-bas – je n’ai jamais été piquée alors qu’ici…

    Normal, avant je stressais et me faisais des cures de vitamines B souvent, maintenant, j’suis heureuse, alors, je me fais piquer (vousm’suivez ?), du coup, oh ! instinct de survie ! je me suis souvenue de ce truc et hop ! tout le monde surchargé d’une odeur que lesp’tites bêtes qui nous embêtent, détestent 😉

    Encore quelques préparatifs pour aujourd’hui,

    Belle journée à tous

    anti

  2. sylvia Post author

    Ce petit chat m’éclate et il va avoir une rafale de bisous par Gwlad et moi dès demain. Je vous souhaite du fond du coeur un merveilleux voyage en amoureuses. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il va encore vous arriver plein de choses incroyables. J’ai hâte que vous nous racontiez ! Je vous embrasse très très fort.

  3. ramses Post author

    Comme pour tout dans la vie, je prends mon temps… C’est ainsi qu’avant d’avoir abordé la V1 des Neuf soeurs, je viens de recevoir la V2… Je pense amener mon ordi à la montagne, du 12 au 20. Je n’aurai pas d’internet, donc tout mon temps, le soir, pour relire tranquillement le pdf téléchargé… Peut-être que d’ici là mes co-relecteurs auront précipité une V3, comme ça il n’y aura plus rien à corriger ! Fidèle à ma devise : « minimax » !

    Imhotep, à mon avis, il se fait bronzer ! Pour les moustiques, je confirme… Je prends chaque jour un multi-vitamines contenant de la vit.B et je ne suis jamais piqué ! (juste un peu de folie ordinaire !) La citronelle, c’est pas mal non plus et ça sent bon…

    Bon voyage, les 2A !

  4. Anna Galore Post author

    « Imhotep, à mon avis, il se fait bronzer ! »

    Mdrrrr !

    Bon, en fait, il regardait une petite bestiole volante non identifée mais ce n’était PAS un moustique puisque je me tenais juste à côté de lui avec ma peau bourrée de vitamine B 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.