Un an de blog

Aujourd’hui, cela fait un an que ce blog existe.

Je l’ai créé peu après notre départ d’un forum, lors d’une certaine saint-Valentin.

Dans mon tout premier mot d’accueil, j’écrivais ceci:

« Je souhaite faire de ce blog un lieu de culture, d’échanges, de convivialité, de partage et de plaisir d’être ensemble. Je pense en particulier à mes lecteurs […] et à tous ceux qui m’ont montré de la sympathie depuis que je suis apparue sur le web. »

Un an plus tard, je crois pouvoir dire que mon souhait est pleinement réalisé.

Ensemble, nous avons créé ici un rendez-vous quotidien, fréquenté par un nombre croissant de visiteurs partout autour du monde.

A ceux du tout début comme à ceux qui nous ont rejoints, je vous dis mon bonheur de vous avoir à nos côtés.

Très belle journée à tous

51 Replies to “Un an de blog”

  1. Zaza Post author

    1 an déjà que ça passe vite lol ton blog est particulier Anna et je suis heureuse de faire partie de celui-ci lol Je lui souhaite une longue vie.

  2. anti Post author

    Difficile d’écrire quelque chose, j’ai un sérieux problème avec les anniversaires lol J’aurais beaucoup à dire et rien ne sort ce matin, si ce n’est : Merci Anna.

    Un peu plus tard peut-être…

    anti

  3. Catherine Post author

    Très heureux anniversaire ! Qu’il soit le premier d’une longue lignée !

    Partage, échange, culture et convivialité ? Ben, tout y est, on dirait 🙂

    C’est un réel plaisir de vous retrouver ici chaque jour… Je suis heureuse d’avoir croisé votre route !

  4. startine Post author

    Très bon anniversaire, le blog… et merci les filles d’Anna Galore pour votre implication quotidienne, l’éclectisme de vos sujets, votre humour débridé et votre chaleur humaine : on se sent tellement bien chez vous qu’on revient tous les jours !

    D’ailleurs, heureusement que les cafés sont virtuels parce que cela vous coûterait une petite fortune de nous régaler en arabica tout au long de la journée 😉

    C’est incroyable qu’en un temps aussi court, votre blog ait atteint une telle audience et une telle popularité. Il faut dire que le sommaire est très nourri -au moins 3 posts par jour, quel courage car c’est un sacré boulot !- et que chacun chacune y trouve toujours son bonheur.

    Très longue vie au blog !

  5. sapotille Post author

    Bon anniv’ !!!
    Ce blog démontre à mon sens, qu’une alternative conviviale et passionnante aux forums fouillis, sinistres, glaciaux et trop souvent lieux de débordements ou au contraire de répressions désagréables est réalisable… j’en suis enchantée!
    Merci pour tout le temps pris à l’animer et l’enrichir, merci à Anna, Anti et Miss merci à nous tous aussi à tous ces yeux, ces oreilles et ces coeurs et à tous ces doigts qui courent, infatiguablement sur les claviers…

     » …Mais y’a qu’un chveux sur la tête à Matthieu
    Y’a q’une dent dans la machoire à Jean.. »
    Y’a un an sur le blog de l’Anna

    Apostille de l’an UN

  6. Christina Post author

    Un an ! Je suis admirative, tant de la durée que de la permanence de la qualité des billets à six mains (au moins) que vous égrainez jour après jour, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige ! Félicitation à ce bébé bien joufflu qui compte déjà des milliers de parrains et de marraines !
    🙂

  7. anti Post author

    Je débarque pour quelques minutes et lesquelles ! C’est très émouvant de lire tout ces mots de félicitations qui sont autant d’encouragements ! Merci ! Merci ! Merci !

    Nous avons la chance d’oeuvrer à plusieurs ce qui fait notre force, notre diversité, notre unité aussi curieusement. Le fait d’être 3 nous entraîne toujours plus loin, toujours plus haut !

    anti, Kaïdtonik 😉

  8. Catherine Post author

    Kaidtonik, ce sont ces gamins qui chantent « toujours plus loin, toujours plus haut ! Encore plus loin, encore plus haut… » ???

    J’ai une fan à la maison ! Et grâce à toi, devine ce que j’ai dans la tête ? Humm ? Merci qui ? Merci Anti !

    Toujours plus loin, la la la…

  9. ramses Post author

    Bon Anniversaire, Anna, Anti et Miss.

    J’ai trouvé ici un lieu de réflexion et de convivialité, qui rendent mes journées plus courtes. J’y fais des découvertes, comme ce « Kidtonik – Aller plus loin ». Ca fait du bien de se dire qu’on n’est pas seul.

    Longue vie à ce blog… et merci…

  10. Adele Riner Post author

    Bon anniversaire le blog, et merci à vous trois pour cette bulle quotidienne de bonheur, de découvertes de partage et d’amitiés. On est bien chez vous et on y revient !

  11. lison Post author

    BON ANNIVERSAIRE ANNA, ANTI, MISS!

    Déjà un an! Mais, bien rempli de travail, pour vous trois et de belles lectures pour nous tous. C’est un lieu de respect, de joie, de belles découvertes et surtout d’amour. Mille mercis pour ces doux mots que vous savez si bien partagés. Je vous embrasse et vous serre, très fort contre mon coeur.

  12. ronron Post author

    Bravo et longue vie à cet espace beauté-sourire… Et qui respire…

    Je vous embrasse très fort…

    Claude

  13. julien Post author

    Longue vie a ce blog!

    Belle idée d’entretenir le fil de nos pensées entre les lignes de nos vies dispersées.

    Bonne Journée.
    Julien

  14. Anna Galore Post author

    « Belle idée d’entretenir le fil de nos pensées entre les lignes de nos vies dispersées. »

    Quelle phrase merveilleuse… Merci Julien.

    Et merci à tous pour vos mots.

  15. Georges-André Post author

    J’ai pris ce train en marche il y a trois mois à peine, mais quel voyage depuis ! Il mène un train d’enfer, ce train (un tel chemin parcouru en un an…), mais c’est une sorte de petit paradis de convivialité, de bonne humeur et d’amitié si bien qu’on ne regrette pas de s’y être embarqué. C’est un train où l’on vit , et qui vit, comme un Orient-Express ou un Transsibérien, qui nous fait traverser tous les paysages du monde et rencontrer des gens que l’on connaît ou que l’on ne connaît pas mais qui sont pourtant de véritables rencontres, nos compagnons du grand voyage.

    Alors, puisqu’un anniversaire c’est aussi un tournant (étymologiquement), que nous réservera le tournant de cette seconde année ? Je nous la souhaite à tous (et particulièrement aux trois mécanicien(ne)s pilotant la motrice : Anna, Anti et MissYou) toujours aussi chaleureuse, riche et heureuse.

    Bon Anniversaire !

  16. anti Post author

    « Belle idée d’entretenir le fil de nos pensées entre les lignes de nos vies dispersées. »

    Magnifique ! Vraiment Julien, tu écris… magique. Comme je te l’écrivais sur ton blog (allez le lire !) :

    « Il possédait une voix mélodieuse et chaque phrase qu’il prononçait commençait comme un poème ».

    En te lisant, je pense à ce passage, chacune des tes phrases sonne comme un poème.

    « C’est un train où l’on vit , et qui vit, comme un Orient-Express ou un Transsibérien » Mmmmmmmmmmmmmm !!! Oh ! Oui ! Bonheur total, côté doucement précieux et désuet d’un confort passé mais pas dépassé.

    Merci à tous pour vos paroles de douceur !

    anti

  17. Béné Post author

    Bonjour !

    J’adore vraiment ton blog et j’organise un petit concours à destination des « blogueurs-voyageurs ». Puis-je avoir ton adresse mail pour te contacter plus facilement ?

    Merci beaucoup d’avance !

    Je te souhaite une excellente journée,

    Bénédicte

  18. Anna Galore Post author

    Je ne pense pas que nous participerons à ton concours, ton adresse mail me laisse à penser qu’il s’agira en fait d’une opération de promotion pour le site d’où tu viens. Merci, mais non.

  19. Béné Post author

    Pas de soucis 😉

    Il s’agit juste d’un concours dans lequel il faut raconter sa plus belle expérience de voyage ou une expérience insolite. Un chèque de 500 euros en chèque voyages est à gagner.

    Si jamais vous changez d’avis, faites moi signe 🙂

  20. sandrine Post author

    Bonjour,

    Je m’appelle Sandrine Monllor et je suis la webmaster et l’éditeur d’un nouveau site nommé IDEOZ sur http://voyages.ideoz.fr.

    IDEOZ est un magazine sur les voyages et les culture du voyage : un carrefour de passions pour ceux qui aiment le monde et ont envie de le voir autrement…

    Préparer son voyage grâce aux articles et aux forums, raconter ses expériences de voyages avec des carnets et des phtoos, mais aussi les faire découvrir aux autres internautes et les prolonger à travers des films, des musiques, des livres, des recettes de cuisine ou des artocles sur les sociétés et leur histoire. Ideoz est une invitation pour un voyage dans les espaces et dans le Temps…
    J’ai parcouru votre site et je pense que certains articles auraient tout à fait leur place sur notre site. J’aimerais savoir si vous seriez intéressé(e) par l’idée de publier et de participer à notre site ou s’il serait possible de les publier sur le site…? Vous pourriez le faire personnellement sur votre compte, en vous inscrivant ou nous pourrions le faire avec votre accord. Dans ce cas là, l’inscription est nécessaire aussi pour protéger vos données.
    Evidemment, cela se ferait dans le strict respect des droits d’auteur avec une mention en lien des sources. Sinon, peut-être auriez-vous envie de partager vos connaissances avec les autres auteurs et visiteurs par commentaires?

    IDEOZ s’articule autour de 8 thématiques qui se relient :
    – Tourisme (par pays) et conseils aux voyageurs
    – Culture : musique, cinéma, littérature de ces pays, art
    – Actualités et Histoire
    – Peuples, sociétés et modes de vie
    – Cuisine et gastronomie
    – Sorties, Loisirs, manifestations, bonnes adresses, restos…
    – Voyageurs (expériences, récits), expériences variées comme l’humanitaire, les défis et expatriations

    L’intérêt du site est bien de faire vivre les expériences à travers des articles informatifs, des conseils, des récits, des carnets, des albums, mais aussi des commentaires. La démarche n’est donc pas commerciale, elle consiste à partager des passions en liaison avec les voyages…

    Certes, IDEOZ est loin d’être parfait après quelques semaines d’existence ; son trafic est cependant croissant (10000 ce mois-ci contre 7000 visiteurs uniques le mois dernier). Il devrait y avoir très vite de nouvelles évolutions dont un changement de design etc et l’ajout de fonctions variées… Je viens aussi d’initier des petits concours pour que les participants qui offrent grâcieusement leurs contenus puissent aussi être symboliquement récompensés pour leur investissement avec des cadeaux comme des livres, des mps3 en téléchargement légal. Le site n’est pas encore connu, mais il est porté par un vrai désir de faire découvrir le monde avec des regards pluriels et curieux… et il pourrait être une vitrine pour faire connaître vos expériences aussi. Qu’en dîtes-vous?

    A bientôt j’espère, en souhaitant que ce mail trouve une réponse positive.
    Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

    S.M*

  21. Anna Galore Post author

    Merci pour votre message et votre proposition. J’irai voir votre site plus en détails demain et je vous recontacterai ensuite pour vous répondre.

  22. Nymphéa Post author

    Colors m’a fait découvrir votre blog. J’ai commencé par faire un tour de temps en temps, puis un peu plus souvent, maintenant c’est presque tous les jours, bref dès que j’ai un petit moment. Je suis fan restée dans l’ombre jusqu’à présent mais aujourd’hui j’ai envie de vous féliciter chaleureusement. Mille fois mieux qu’un magazine, votre blog est extrèmement varié, donc très enrichissant. On y trouve amitié, amour, humour, respect, tolérance…un vrai bonheur!
    Merci à la petite équipe pour ces moments de détente dans notre vie mouvementée et merci à mon très cher Colors qui me reconnaitra peut-être!

  23. anti Post author

    Oh ben ça, ça fait vraiment plaisir à lire ! Merci Nymphéa (très joli pseudo au passage) et merci Colors;-)

    « merci à mon très cher Colors qui me reconnaitra peut-être! »

    Ça dépend. Vous avez un lapin ou pas ?

    anti

  24. Anna Galore Post author

    Bienvenue Nymphea (très joli pseudo, en effet) ! Merci pour cette bien belle prise de contact.

    Ah, le fameux petit lapin de Colors… Il est passé par ici, il repassera par là…

  25. Nymphéa Post author

    ???
    Je pense qu’il me reconnaitra!
    En tout cas, grâce à Colors j’ai l’impression de vous connaitre aussi.

    Je vous souhaite un très bon week-end.
    A bientôt peut-être.

  26. Nymphéa Post author

    Eh oui! Je me souviens maintenant avoir entendu cette histoire de petit lapin! (entre toutes ces petites histoires dont je ne me lasse pas!).

  27. Anna Galore Post author

    A-ha ! Nous, il nous en a parlé il y a quelques jours, lors de son expo près de Nîmes, à cause d’un tableau de lui où apparait le fameux petit lapin dans un cadre totalement décalé (pour un petit lapin). Depuis, on cherche des petits lapins partout 🙂

  28. Colors Post author

    Et voilà, je m’absente pour faire quelques courses et le lapin est devenu une vedette de fausse piste. J’ai visité le musée de l’Orangerie avec nymphéa, j’ai plutôt des fleurs impressionnistes en tête et tant d’autres choses…

  29. Anna Galore Post author

    Un très beau petit musée que j’ai eu également le plaisir de visiter il y a deux ou trois ans. J’y ai, moi aussi, admiré les nymphéas, dont je n’imaginais pas auparavant qu’il s’agissait d’un si grand tableau.

    Quant au lapin… il n’a pas fini de courir dans les couloirs du blog !

  30. Nymphéa Post author

    Monet est mon peintre impressionniste préféré. J’ai réalisé mon rêve de voir ses immenses tableaux en charmante compagnie. Peut-être qu’un petit lapin était caché sous les saules pleureurs ou dans les iris!!!
    Très beau moment!

  31. Nymphéa Post author

    Egalement un petit coucou à Miss You!
    Vous êtes une petite bande formidable! Continuez à nous faire rêver.
    A bientôt!

  32. françoise Post author

    merci pour le sujet  » les gens du voyage  » merci pour ces messages que vous donnez j’aime ce que vous faites

     » La dame du Voyage « 

  33. Anna Galore Post author

    Chère Françoise,

    Nous comptons bien venir vous retrouver aux Saintes-Maries dans les jours qui viennent et partager un beau moment avec vous.

    A très bientôt !

  34. anti Post author

    Bonjour ! Bonjour Françoise ! Merci de ton passage ici. Ce sera un grand plaisir de te retrouver aux Saintes Maries et de lire enfin tes mots.

    A très bientôt !

    anti

  35. marie Post author

    Je suis ravie de découvrir ce blog pour son premier anniversaire
    J’avoue que les réponses à nos questions sont pratiquement immédiates Cela fait chaud au coeur
    Tous ces témoignages sont trés poignants Il y a de l’énergie là dedans !!!!!!
    La bonne humeur faisant partie de ma vie avec vous je suis servie et en même temps rassurée de voir qu’il y a encore des gens d’une grande sensibilité Bravo !!!!

  36. Anna Galore Post author

    Marie, en fait le blog a presque 4 ans 😉

    Il a été créé le 17 février 2008 et vous venez de mettre votre commentaire sur la célébration de son premier anniversaire (la note en haut de cette page date du 17 février 2009).

    Plus de 5400 articles ont été mis en ligne depuis sa création (entre deux et six nouveaux articles chaque jour). Je vous laisse musarder au hasard de vos envies pour découvrir ceux qui attireront le plus votre regard !

    Pour vous aider, vous pouvez utiliser les rubriques qui figurent dans la colonne en haut à gauche de l’écran ou les mots-clés qui sont rassemblés dans « Recherche par mot-clé » (en haut à droite, dans la section « Sous le projecteur »), ou encore la recherche de toute expression qui vous passera par la tête avec le petit outil Google en haut à gauche également.

    Bonne promenade !

  37. Stéf. Post author

    Bonjour,

    Je souhaiterai vous écrire, mais je ne sais pas, par quel biais !
    Comment puis-je vous envoyer ma demande ?

  38. janine

    Désolée d’y arriver à son 5 ème anniversaire , juste dépassé . Du pur Bonheur , de la sérénité de l’enrichissement et n’en suis qu’au début de la découverte . Merci d’exister dans les turpitudes de ce monde .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.