L’amateur à la voix d’or

Il a l’air gauche, timide, banal. Il participe à un casting genre « Nouvelle star » en Angleterre.

Il s’appelle Paul Pots. Cette video montre sa première audition.

C’est lui qui a gagné en finale.

(merci à Ronron qui m’en a reparlé ce matin sur MSN)

8 Replies to “L’amateur à la voix d’or”

  1. Bloody snif Post author

    Génial, et il est tellement attendrissant.
    Et réussir à faire dire à simon « absolutly fantastic » c’est un signe ! lol
    Ce que je trouve beau ici aussi, c’est que le public, qui est là à entendre des chanteurs en puissance leur balancer de la pop pendant toute l’émission, se lève bouleversé. Comme quoi la musique classique et sa beauté presque magique entre dans tous les coeurs, même ceux nourris à la soupe musicale. ça, ça redonne confiance…

    Bloopen bloopen

  2. Anna Galore Post author

    Oui, c’est ce qui me frappe aussi dans cette séquence: l’émotion du public qui vient pour écouter complètement autre chose. C’est vraiment magnifique à voir.

    Ca me rappelle (sur un mode, par contre, 100% chanson pop) l’effet qu’avait produit Christophe Willem lors de sa première audition à « Nouvelle star » en France. Il avait l’air d’un planeur extraterrestre et tout le monde commençait à sourire narquoisement en voyant son allure baba attardé… jusqu’au moment où il s’est mis à chanter. Et là, tout le monde a su comme une évidence que c’était lui qui allait gagner.

  3. Antiochus Post author

    L’émotion éprouvée à l’écoute de cette vidéo vient de trois sources, me semble-t-il, d’abord cette air « Nessun Dorma » de Turandot de Puccini tirerait des larmes à quiconque possède un coeur et un esprit ouverts ! ensuite la voix de ténor possède un charme particulier … elle parle directement à l’âme et cela tient à son côté un peu « inhumain » (il n’existe pas de voix de ténor « naturelle », elle est toujours le résultat d’un travail de titan) et surtout, dans le cas présent, ce jeune-homme chante en y mettant tout son coeur et toutes ses tripes et même si les applaudissements sont provoqués, l’émotion des spectateurs et du jury est patente… en tous cas la mienne est bien réelle … Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.