Gardien d’île de rêve

C’est une annonce d’emploi comme il n’y en a pas tous les jours. Un CDD de 6 mois payé 75 000 euros en tout. Le boulot consiste à être logé dans une villa avec piscine et golf sur une île de la grande barrière de corail en Australie, l’île Hamilton (environ 4 km de diamètre).

Bref, être gardien d’île de rêve.

Pour postuler (avant le 22 février), vous pouvez aller sur www.islandreefjob.com. Il vous faut être bon nageur et maîtriser l’anglais écrit et parlé, afin de pouvoir de temps en temps donner des interviews à la presse, le but étant de soutenir le tourisme local.

Le ministre australien qui a passé l’annonce précise: « Les candidats ne doivent pas être trop timides. Ils doivent aimer la mer, le soleil et les activités en plein air ». Ah oui, et aussi se promener sur la plage, admirer les fonds marins et alimenter un blog avec des photos ou des vidéos au moins une fois par semaine. Trop dur.

Début mai, une sélection finale aura lieu sur l’île Hamilton avec onze candidats. L’heureux recruté pourra «se mettre au travail» dès le 1er juin.

Photo de Butler Corey

13 Replies to “Gardien d’île de rêve”

  1. patricya Post author

    ça, c’est un travail qui me plairaît bien…. mais pas trop longtemps quand même, parce que je ne voudrais pas devenir Robinson. 😉

  2. Christina Post author

    Sapristi ! Je n’en reviens pas qu’on ne te l’ait jamais faite !
    Bon pour l’ile, va falloir que j’improve mon engliche !!!!
    Christina, pain Turner

  3. Anna Galore Post author

    Saperlipopette ! Ca faisait une éternité et demi que je n’avais pas vu quelqu’un dire « sapristi » !

    Pain turner, ça veut dire tourneuse de pain ?

    Annaïs Sapritch, jex four (not three)

  4. Anna Galore Post author

    Vu sur le site de l’agence Reuters:

    SYDNEY (Reuters) – Devenir le gardien d’une île tropicale en Australie relève, pour beaucoup, du rêve, au point que le site internet qui diffuse cette offre d’emploi a reçu tellement de candidatures qu’il est tombé en panne. […] Des centaines de milliers de candidats se sont manifestés pour ce qui est présenté comme le « meilleur emploi au monde ».

    Ah ben zut alors. On n’aurait pas dû en parler sur le blog, forcément ça a attiré plein de monde.

  5. Christina Post author

    Je constituerai bien une association pour l’introduction du « sapristi » dans le top 100 des mots français les plus usités.

    Mais je suis sure que cela fera pschitt !

    Christinaprisonouistitidanlasavane

  6. lison Post author

    Bof! Je ne crois pas que je vais appliquer. J’ai tout ce qu’il faut mais il aurait fallu que ce soit plutôt en saison hivernale. Allez savoir pourquoi ?

    Non mais merde, j’ai le parfait profil de l’emploi, moiiiiiiii !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.