Anna Chroniques

C’est Bloody So qui m’a donné cette idée il y a quelques mois. Je n’ai pas retrouvé le commentaire où elle en parlait. Elle faisait allusion au fait que mes mots d’accueil quotidiens pourraient faire un joli recueil.

L’idée m’a trotté dans la tête. Comme ça, en arrière-plan, sans plus.

Il y a deux jours, j’ai commencé à reparcourir mes notes depuis la création du blog, le 17 février 2008. Certaines n’ont pas de réel intérêt à être relues. Mais la plupart tissent une histoire qui me semble tenir la route. Celles-là, je les copie par ordre chronologique dans un fichier Word, qui grossit maintenant à grande vitesse.

J’aurai fini d’ici ce soir ma sélection jusqu’à la date d’aujourd’hui. Je continuerai à alimenter le recueil jusqu’au 17 février 2009 puis je le mettrai en ligne sur mon site web.

Hier soir, le titre du recueil m’est venu à l’esprit comme une évidence : Anna Chroniques.

Très belle journée à tous

12 Replies to “Anna Chroniques”

  1. anti Post author

    J’aime beaucoup cette histoire là aussi. L’idée est excellente.

    Ca va être un grand plaisir de relire ta sélection de petits contes à la suite moi qui prend plaisir à relire des notes et des notes en mode aléatoire.

    anti, alea jecta es.

  2. sapotille Post author

    Ha bennon alors!!! et tu n’en écris pas non plus.. et.. je me délecterai ce soir de la visite de ton blog… ma là faut que j’y retourne… si encore un truc: j’admire ton écriture tout simplement et je ne suis pas la seule.
    Suis une fan de Michaux et je trouve dans tes mots un écho très sûr. Mais peut-être ne seras-tu pas d’accord avec çà?

  3. BloodyCerise Post author

    Merci Sapotille, ça me touche ce que tu me dis là… Michaux, rien de moins… Je ne peux qu’être d’accord avec quelque chose d’aussi flatteur 😀 Toutes proportions littéraires gardées bien entendu 🙂

    Bloored and bloody

  4. andrea Post author

    c’est tres beau

    j’aime encore et encore vous lire

    votre verbe facile me happe

    bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.