Début de vacances

Hier, toute la journée s’est écoulée à un rythme très détendu.

Ma valise oubliée dans un train en Allemagne il y a un mois m’a enfin été retournée, avec tout son contenu intact.

Nous avons parlé, ri, dormi, chatté et fait les chats. Nous avons joué avec les enfants, envoyé l’un chez d’autres et reçu une autre chez nous.

Anti a accroché une nouvelle boule de nourriture pour les mésanges (Sylvie, tu as vu? quasiment la même photo que sur ton site) et brumisé un peu d’eau sur la toile d’araignée du bonsaï (bon, d’accord, c’était pour prendre une jolie photo, d’ailleurs l’araignée a apprécié moyen sa douche matinale).

Nous avons écrit des notes pour le blog, où vous êtes en moyenne 330 personnes à venir chaque jour depuis le début de la semaine, ce qui nous fait extrêmement plaisir.

Nous avons lu des tas de choses sur le web, autour de sujets variés, gais ou tristes, légers ou profonds. J’ai mis de côté tout ce que je trouvais sur Porajmos (la Dévoration), le nom que les Roms donnent au génocide dont ils ont été victimes à l’époque des Nazis (j’y reviendrai), une horreur que l’Allemagne n’a reconnue qu’en 1982.

Et j’ai commencé à travailler sur le futur recueil de Zaza, maintenant que celui de Georges-André est fin prêt à être envoyé à Jouve.

Le tout sur un petit nuage très agréable de vacances enfin commencées…

Aujourd’hui promet d’être tout aussi calme et heureux, avec comme seule obligation celle de préparer nos affaires avant de prendre la route pour la Bretagne demain.

Il fait beau.

Très belle journée à tous

Photo de Mirou par Gwladys
Photo de la toile d’araignée par Anti

7 Replies to “Début de vacances”

  1. Zaza Post author

    Bonnes vacances Anna, Anti et tous les autres qui partez.
    Cette fois-ci n’oublie rien en route heing ? et repose toi un peu tu sais que je ne suis point pressée.
    Les deux photos sont superbes.
    Bizzzzzzzzzzzzz

  2. Ness Post author

    Bon, ben moi je vous fais un tout gros bisou, je vous souhaite un joyeux noël, puisque je pars ce soir pour la Thaïlande (les avantages d’avoir une soeur hôtesse de l’air !).
    Bref, plein de bonheur et meilleurs voeux de santé et de réussite (puisque l’amour, vous l’avez déjà, hein, alors faut en laisser un peu pour les autres !!!) pour l’année qui vient !

  3. anti Post author

    C’est rigolo de mentionner deux ou trois photos, parce que des photos il y en a quatre. Qu’est-ce qu’on perçoit ? Dans quel étal j’erre ? Quand est-ce qu’on mange ? Qui a mangé le dernier chocolat ?

    Ness profite bien de la chance d’avoir une soeur hôtesse de l’air ! Si tu vas voir les tigres de moines, rapporte nous des photos STP !!!

    Bonnes vacances à toutes, Zaza et Miss You qui êtes là, et à Sapotille qui vient de téléphoner 😉 et à tous en général !!! YEAP !

    anti

  4. Ness Post author

    Merci Miss 🙂 C’est un superbe pays, en effet. Ce sera mon 4ème voyage là-bas, et c’est une de mes destinations préférées !

  5. Sylvie Post author

    Nous avons plongé dans le sud après un détour par la Bretagne. Du coup, pas trop le temps de m’occuper du blog. C’est donc maintenant seulement que je vois votre jolie mésange bleue qui ressemble beaucoup à ses cousines jurassiennes ou belges. Bonnes vacances et bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.