Le Cassoulet buzz

Ce truc de fou continue à me faire mourir de rire.

Une banderole déployée par le « Petit journal » de Canal + à Time Square a fait le tour des télés américaines et d’internet.

Le 4 novembre dernier, durant la soirée électorale de la présidentielle américaine, Time Square, la plus emblématique des places de New York, a accueilli non pas une mais deux vedettes : l’élection de Barack Obama, le candidat démocrate qui devenait le premier président Noir des États-Unis et… le cassoulet !

Cette histoire insolite au cœur de la grande Histoire, on la doit à l’équipe du « Petit Journal People » et à Yann Barthes, chroniqueur au « Grand Journal » de Canal Plus. Partis à New York pour couvrir les derniers jours avant le D-Day, les membres du Petit Journal avaient décidé de se faire remarquer en faisant irruption dans le champ des caméras installées par les chaînes de télé américaines qui, toutes, avaient installé des plateaux au cœur de Manhattan.

pancartevt1.jpg

Le 4 novembre au soir, alors que Time Square, illuminée de ses néons et de ses écrans, est pleine de monde, deux Frenchies déploient une banderole « Cassoulet » avec une plus petite « For ever » (pour toujours).

Visible comme le nez au milieu de la figure, la banderole est immédiatement repérée par la caméra de la chaîne ABC qui survole la foule et qui fait un gros plan sur l’inscription. L’image, vue par quelque 13 millions de téléspectateurs à ce moment restera de longues minutes à l’antenne avant d’enflammer internet.

cassouletmaniatk4.jpg

« Cassoulet » ? What is it ? se demandent les téléspectateurs. L’un d’entre eux, Ruby, se connecte sur le site web de partage d’info Yahoo Answers. « Why ? Who/what is this cassoulet ? » (Pourquoi ? Qu’est ce que c’est que ce cassoulet ?). En quelques minutes, la réponse arrive. Le cassoulet est une spécialité française et la banderole est une blague de la télé française. Le mystère du « Cassoulet for ever » est résolu.

Je vous laisse savourer :

(Compilation à partir d’extraits de www.lepost.fr et ladepeche.fr)

Très bonne soirée.

Miss You

5 Replies to “Le Cassoulet buzz”

  1. startine Post author

    Excellent gag ! Et un acte désintéressé, en plus !

    Ce qu’ils ne savent pas aux U.S.A., c’est que « qui dit cassoulet dit bruit suspect » :-))

  2. anti Post author

    Bon. Ok. J’ai compris. Aux chiottes les ambassades et à moi les banderoles !

    anti, parce qu’L le vaut bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *