MaPatate est choupi – des fois.

Un blog génialement écrit, très drôle, tendre et tout, sur lequel je viens de tomber grâce à une autre blogueuse qui en parlait aussi.

http://www.lataiedoreiller.blogspot.com/

Extrait:

MaPatate est Choupi – des fois.

Il faut être honnête. En ce moment, MaPatate Choupi est quand même un chouïa pénibeule dès lors qu’il est réveillé. Parce que bon quand il est dort c’est juste la 8ème merveille du monde, il faut le savoir, voilà vous savez, si on vous pose la question, quelle est donc la 8ème merveille du monde, vous pourrez répondre tous en choeur: LaPatateChoupi quand il dort.

Parce que quand il est réveillé mes amis, le Maître du Monde ouvre les yeux et entend être obéi. Et malheureusement pour lui, tout le monde il s’en tamponne le coquillard de ses 4 volontés à ce petit bidule rondouille qui se tricote dans tout l’appart sur ses petites jambes choupinettes. Il est donc obligé de prendre des mesures draconniennes pour imposer son immense volonté sur ses sujets emplis de rebellitude.

Déjà, saper le sommeil. De préférence en exigeant un ptit coup de mum’s milk vers 5h30 du matin, et en refusant de se rendormir: les deux abrutis qui veulent pas comprendre que c’est lui le chef doivent se lever à 7h du mat’, ils vont en chier.

Ensuite, quand on lui refuse quoi que ce soit, mettre en oeuvre les deux techniques suivantes:
– hurler de rage en se roulant par terre et en relevant de temps en temps la tête avec un air le plus misérable du monde, tout en dégageant un nuisance sonore et nerveuse proche d’une explosion nucléaire direct dans ta petite tête à toi que tu pensais qu’elle pouvait encore servir, mais c’est dead, anéantissement total du cortex après anihilation de tes tympans, tu t’en fiches, tu n’y tenais pas tant que ça à tes tympans, hein.
– pincer (très fort) mordre (sans lâcher prise, façon pitbull sous amphétamines) griffer (Freddy les Griffes de la Nuit, tu visualises? on a le même à la maison, si tu oses, malheureux, le recouchage dans son pieu après sa tite collation de 3h du mat’) voire les trois en même temps avec tirage de cheveux (scalp réussi par deux fois)
Bien évidemment je ne vais pas vous détailler les moult bêtises que cet enfant peut commettre en moins de 3’15 », ce n’est plus un amateur, il vise l’Or, direct.

Donc oui, MaPatateChoupi, avec son petit sourire en coin craquant, ses longs cils qui ombragent son regard coquin, ses boucles d’angelot pré-raphaëlite, ses petites mains potelées et ses bisous bisous bisous, croyez-moi sur parole, c’est un Super Relou.

Mais des fois, il assure grave.
Et il faut que ce soit dit.

Donc honorons aujourd’hui MaPatate, bébé malicieux qui sait faire rire sa maman alors qu’elle est réveillée depuis 5h30 ce matin, tout en mouchant habilement au passage son frère et sa soeur, exercice de haute-voltige s’il en est.

Voilà que j’ai trouvé intelligent, pour ajouter une ligne ou deux sur mon CV de la Pire Mauvaise Mère 2008, d’offrir un deal sans nul autre pareil à mes mouflets: ok on mange devant Midi les Zouzous au déjeuner, mais vous videz votre assiette sans faire d’histoire. Si vous échouez, tant pis, le jour suivant, tout le monde dans la cuisine la plusse mosse de le monde ENTIER.
Ah ah ah. Non mais ça ne rigole pas avec la pédagogie avec moi, ouhla non.

Donc ce midi, voilà que je déplie la table du salon, pendant que le repas se prépare, et que mes enfants alignés dans le canapé badent Grabouillon.

Je dis à la volée:
– Euh ça serait bien de m’aider hein, je dis ça je dis rien, mais QUAND MÊME ça serait GENTIL!

Ma fille:
– …
PitiGasson:
– …
MaPatate (pointe la table):
– La!La!La!La!

Et le voilà qui file dans la cuisine et revient avec un tabouret qu’il installe pile poil sous la table.
Et il y retourne et en rapporte un second.

Pendant ce temps les deux autres sont là à trouver ça trop choupi meuhgnon, mais ne se décollent pas le fessier du canaprout
Je leur ai un peu collé la honte:
– 17 mois et il AIDE SA MAMAN. Bientôt 5 ans et bientôt 9 ans vont aller voir ailleurs si j’y suis, rapport que faudrait pas ézagérer non plus! FEIGNASSES.

Et en plus il a bâfré la purée pomme de terre/brocolis sans râler LUI, et il a tout fini fini fini LUI, et avec le sourire LUI.

Non mais.

La parole est à la défense:

PitiGasson: Oui mais hier il m’a mordu et j’ai une marque ENORME!
La Lutine: Oui mais hier il m’a tiré les cheveux il m’a fait SUPER MAL!

Moué.
N’empêche, il a apporté les tabourets, bande de larves!
Gloire à LaPatateServiable!

Je redonne l’adresse du blog d’où vient ce texte: http://www.lataiedoreiller.blogspot.com/

Et celle du blog qui en a parlé, c’est: http://unefrancaiseamiami.blogs-de-voyage.fr/

8 Replies to “MaPatate est choupi – des fois.”

  1. sampang Post author

    ça pourrait être drôle… si ça n était pas vrai… mdr j imagine déjà la tête de zaza en lisant ça !

  2. Zaza Post author

    Sampang dis moi de quoi il retourne lol mon ordi fait des siennes, je peux pas aller sur les deux liens je suis verte na !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *