Enregistrer la TV sans magnétoscope

Un truc sympa, lu dans 20 Minutes ce matin à Paris: il est désormais possible d’enregistrer les émissions télé des 17 chaînes gratuites de la TNT à partir d’un site web, www.wizgo.com, sur PC ou sur Mac.

Il suffit d’installer un logiciel disponible en téléchargement gratuit sur le site, puis de créer un compte pour accéder au service. Sur le site figurent également tous les programmes des chaînes couvertes classés par chaînes, catégories ou genres (sur une semaine). On est limité pour le moment à 15 heures d’enregistrement par mois. Le fichier correspondant à l’enregistrement que vous programmez vous est envoyé par mail dans les heures qui suivent (parfois jusqu’à un jour de décalage entre enregistrement et réception du fichier). Mais une fois que vous l’avez, c’est un fichier de type « .mov » qui peut-être lu sur Mac, PC ou iTunes.

4 Replies to “Enregistrer la TV sans magnétoscope”

  1. sampang Post author

    bah c est génial ça ! parce que déjà que j ai plus la tv ( à cause ou grâce à Bouddha ;)) je vais pouvoir enregistrer les documentaires !
    merci toi ^^

  2. Slayeras Post author

    merci génial cet article ! mdr j’adore ces petites bidouilles informatiques. Mon péché mignon la technologie… mdr. :)p

  3. Adele Riner Post author

    Je trouve l’idée géniale, vu que je n’ai pas non plus la télé dans mon trou perdu. J’avais proposé à ma fille aînée, après 6 mois de diète TV, d’acheter une parabole, mais finalement elle n’en a pas voulu. Elle trouve qu’on se retrouve plus en famille, qu’elle lit plus, et qu’elle s’en passe très bien. Bel exemple de sagesse à 12 ans, non ? Et puis si on a une grosse faim, il reste les DVD.
    Bref j’ai essayé d’aller sur le site, il est encore en construction. Bouh, la nouvelle a précédé la création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.