Le jardin des sens

Vendredi 23 mai, dîner en tête à tête au Jardin des Sens, le fabuleux restaurant 3 étoiles des frères Pourcel à Montpellier. L’excellence des mets n’a fait qu’ajouter à notre euphorie, déjà très haute après une journée de rêve.

Si certains convives devaient trouver plus classe d’afficher un air blasé et un ennui profond, nous avons égayé l’atmosphère par quelques fous-rires mémorables, dont un quand j’ai avalé le vin de travers en le goûtant (même le sommelier a éclaté de rire) et l’autre quand Anti, d’un geste généreux, a envoyé valser son verre, plein bien sûr, qui a éclaté en mille morceaux (ambiance coup de pied dans la fourmilière chez les serveurs pour tout nettoyer).

Allez, parce que c’est vous, les photos de nos desserts:

– Anti: la tour de chocolat lacté craquant, croustillant et en chantilly, framboises fraîches et granité.

– Moi: la tartelette au citron vert et jaune en cylindre de meringue, granité citron vert, sauce pralinée aux noisettes et amandes.

Quant au vin, il s’est imposé de lui-même: un grand cru de la région nommé « La passion d’une vie ». Nous avons gardé la bouteille.

26 Replies to “Le jardin des sens”

  1. Anna Galore Post author

    Exceptionnel est le mot, même si chaque moment partagé avec Anti me semble exceptionnel en soi 🙂

    Moni, le vin est un côtes du roussillon 2003 de Bernard Magrez, qui s’intitule à juste titre un « compositeur de vins rares ». Il s’agit d’un assemblage de syrah, grenache, carignan et mourvèdre, élevé pendant 18 mois en barrique de chêne.

    Bernard Magrez est propriétaire récoltant depuis 40 ans à Estagel et il utilise les méthodes anciennes d’assemblage (en particulier, les raisins sont choisis grain par grain).

  2. anti Post author

    J’voudrais écrire un truc classe quoi pour l’occasion, mais là, je pleure de rire !!!

    anti, on fait un tour ?

  3. anti Post author

    « Et encore: je n’ai pas montré la photo de nos petits pains. »

    Ben maintenant, c’est fait ! Mdrrrr !!! Bon, ben, voilà, faut qu’on vous dise : sur le blog, en public, on a l’air… comment dire… exubérants ? ben en vrai, tous seuls, c’est pire !

    KooKanti, j’suis pire !

  4. Anna Galore Post author

    Je confirme ! D’ailleurs, on a des courbatures aux abdos et aux joues tellement on a ri pendant 3 jours et 3 nuits (un petit secret: Anti rit même quand elle dort 😉

    Anna, humour toujours

  5. anti Post author

    Mdrrrr ! J’suis en train de compter sur mes doigts pour vérifier… Nous sommes hors le temps et l’espace quand nous sommes ensemble…

    « Anti rit même quand elle dort 😉 »

    Anna ? T’es trop forte !

    anti, in, née pluie sable.

  6. Anna Galore Post author

    « anti, in, née pluie sable. »

    Ca me fait penser à la déesse égyptienne Nout, l’une de celles de l’Ennéade (les neuf divinités primordiales qui ont créé le monde). Nout est la déesse du ciel et la mère de tous les astres. Le tonnerre est son rire et la pluie ses larmes – y compris ses larmes de rire, je suppose.

    Elle est la fille de Shou dieu de l’air, de Tefnout déesse de l’humidité et la sœur jumelle et épouse de Geb, dieu de la terre. Ils forment ainsi les quatre éléments primordiaux. Elle est en outre la petite-fille du dieu-soleil Atoum.

    Jaloux de leur union, Shou avait séparé Nout et Geb pour une durée de 360 jours. Nout réussit à gagner aux dés contre Thot, le dieu du temps, cinq jours supplémentaires, qui firent passer le calendrier de 360 à 365 jours. C’est durant ces cinq jours supplémentaires qu’elle s’unit à Geb et donna naissance à Osiris, Seth, Isis et Nephtys (source: Wiki).

    L’union du Ciel et de la Terre est un mythe également présent chez les Grecs, mais avec une inversion des sexes (sacrés Grecs…) puisque chez eux c’est la Terre qui est féminine (Gaïa) et le Ciel masculin (Ouranos).

    Anna, Nout est là (c’est Netsah qui va être content)

  7. sampang Post author

    y sont pô sortables, j’te l’dis moi !!! ( qu est ce que j aurais aimé qu ils me mettent le souk chez mes parents quand j étais de service ! mdrrrr )

    alors là… imaginez moi les mains sur la taille, je file voir mon arbre qui dort encore et je tends mon doigt vers lui et lui dis  » allez debout ! va jouer trois semaines dans le métro ! je veux aller manger là bas ! « mdr

    Chui pas prête de vous faire à bouffer maintenant… pffff

  8. anti Post author

    MDRRRRRRRRRRRRRR !!! je file voir mon arbre qui dort encore et je tends mon doigt vers lui et lui dis  » allez debout ! va jouer trois semaines dans le métro ! je veux aller manger là bas !  » Pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Té, elle est pô finie la journée !

    anti

  9. anti Post author

    Z’êtes couillonnes bordel !!!

    anti, Uuuuuuuuuuuuuunnnnn mouchoir, deuuuuuuuuuuxxxx, mouchoirs, troiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss mouchoirs et c’est jeudi !

  10. sampang Post author

    « Anna, je prends les voiles »
    oui bah t es pô obligée de t accrocher aux miennes heinG ! lool

  11. Lison Post author

    Ouinnnnn!!! on s’est amusé comme des fous alors !!!

    Les desserts, wow!!! Comment avez-vous fait pour détruire ces chefs-d’oeuvre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.